3 avril 2017 à 22:18

Les résultats sportifs des seniors !

Présentation des résultats sportifs des seniors et vétérans le week-end passé !

PL : Match nul 1-1 contre Digoin à l'extérieur ! 2 bons points face au leader pour une journée de championnat qui aura vu de nombreux matchs nuls ne changeant pas beaucoup le classement. Seuls Hurigny et Bourbon ont été défaits. À Digoin, ce sont les hommes de Safiou Boukpessi qui ont ouvert le score grâce à Benoit Colas, en s'imposant de la tête. Subissant de nombreuses offensives adverses, les visiteurs n'auront encaissé qu'un seul but grâce à des interventions importantes de Frédéric Jules (Gardien) et Vincent Bouchelier (défenseur). Les verts et noirs auraient même créer le hold up en fin de match sur une action de David Martins et Florent Colas, passant tout près du but de la victoire. Score à la fin du match : 1-1. Bon rétablissement à Mathieu David, blessé en début de match, s'étant tout de même créé une occasion de but intéressante un peu avant. Au classement, les machinois sont actuellement 7ème/12 avec 38 pts.

1ère division : L'équipe B (photo) de La Machine a perdu 3-1 à domicile face à une solide équipe de Chateau Arleuf, favori pour la montée en Promotion de District. En effet, les partenaires de Jean Marc Thery ont subi la possession de balle de Chateau toute la première période voyant même une action adverse se transformer en but, au quart d'heure de jeu, après une balle envoyée en profondeur et un contre favorable se terminant par une frappe de balle. 1-0, ce sera le score à la Pause. Bien repartis en seconde période, les protégés de Cyril Pacaut ont eu de meilleures intentions de jeu et ont pressé un adversaire moins serein dans ses transmissions et "sévèrement" jugé par l'arbitrage, concédant même un penalty transformé par Romain Rainat. Cartons jaunes et blancs, des sanctions sont tombées surtout pour Chateau se retrouvant même à 9 quelques minutes. Toutefois, c'est bien les visiteurs oranges qui prendront l'ascendant dans les 20 dernières minutes, par 2 fois sur 2 centres (1 à gauche, 1 à droite) dans la surface, pour des attaquants, à bout portant, pour marquer et porter le score à 2 puis 3-1. Score final. Au classement la B se retrouve 7ème avec 41 pts. Prochain match Fourchambault B.

2ème division : "Le temps fut gris et le climat morose" pour les partenaires de Nicolas Gaudives qui n'auront su trouver la clef gagnante face à une équipe pourtant jouable de Dornes B mais plus tranchante : Défaite 2-0. En effet, si l'entame de match était presque parfaite, il ne manquait que la finition ! Centres, face à face, tirs et têtes... multipliés en début de partie, mais sans parvenir à scorer. Dans le doute, les hommes de Frédéric Sowinski reculeront petit à petit et se mettront à coups de pied arrêtés dangereux. Un fait dont profitera l'équipe visiteuse transformant un CPA bien frappé avec réussite. 0-1, score à la pause. Sans solution, les joueurs locaux ont eu du mal à enchaîner les passes et subiront la fraîcheur adverse (3 U18 de l'entente présents). Après avoir eu une nouvelle frayeur sur Coup franc excentré à 30m (barre transversale), les verts et noirs encaisseront un but en toute fin de partie, à 10 vs 11 (carton blanc), par le U18 du DNO Antoine Grandjean avec sang froid. Score final 0-2 contre les partenaires du portier Dimitri Oberhauser. Au classement, La Machine C est 11ème/12. Prochain match contre Champvert (12ème) à l’extérieur.

Vétérans : Victoire 4-1 à Pougues ! Les vétérans en finale de la coupe de La Nièvre ! Après leur élimination l'an dernier en demi finale à Decize, les vétérans machinois ont décroché leur finale à Pougues et défiront Fourchambault pour tenter de remporter le titre. Une qualification de toute l'équipe pouvant compter sur leurs buteurs : Arnaud Depesseville (x3), Armando Martins. Félicitions aux joueurs encadrés par Martinho Dias.