Les U9 dans la poule des As : "Toucy'est bien passé ! "

9 mai 2017 - 10:14

Les U9 de l'UFM (1 équipe, photo) étaient engagés, ce lundi 8 mai, au tournoi de Toucy, dans l'Yonne. Les poussins verts et noirs se sont classés 14ème/45 lors de ce tournoi très intéressant par son rythme et son niveau de jeu.

En effet, les 7 U9 (5c5) présents ont donné le maximum d'eux même pour réaliser une belle performance. Chose faite à 75% le matin, en se classant 2ème/5 lors de la première phase des poules après 2 Victoires, 1 match nul et 1 défaite incontestable.

Après un repas offert par les organisateurs, les machinois ont joué dans la poule des As, une deuxième phase de poule, formule championnat, jouant parmi les 16 meilleures équipes. Tombant sur l'AJA, Montfermeil, Val Yerres, Appoigny notamment, les machinois ont tout de même remportés 2 matchs et réalisé 1 match nul.

Jouant pour la 13ème et 14ème place en match de classement contre Val Yerres C, les joueurs de Vincent Foubert et Anthony Perrieau ont fait 0-0. Pas de tirs au but mais un départage sur l'atelier relais Conduite de balle + frappe du matin qui a avantagé l'équipe adverse d'une seconde (55' contre 56', étant pourtant passé sous la barre des 1 minutes, temps référence de satisfaction).

Une jolie 14ème place, des récompenses pour tous, des familles, éducateurs mais aussi enfants gâtés par les lots de la superbe tombola organisée par Toucy, 2 coupes (dont 1 pour récompenser la venue des U9, les plus éloignés géographiquement), des photos souvenirs, dont 1 avec Adama Coulibaly, ex pro de l'AJA, papa d'un U9 de l'AJA rencontré, de "l’expérience" (apprentissage) avec des matchs références, etc. En bref : que du positif !

Un grand merci aux organisateurs, accompagnateurs, et comme d'habitude aux familles ayant été impliquées à cette journée, pour le grand plaisir des enfants !