UF LA MACHINE : site officiel du club de foot de LA MACHINE - footeo

Les vétérans valeureux en finale de la coupe !

12 juin 2017 - 06:38

Ce dimanche 11 juin, les vétérans (photos) ne sont pas passés très loin de remporter la coupe vétérans, souffrant tout de même dans la dernière demi heure face à Fourchambault qui décroche la finale sur le score de 3 buts à 1. 

Si tout avait bien commencé pour Frédéric David, capitaine, et ses partenaires, avec l'ouverture du score d'Arnaud Depesseville, à la 6ème minute, sur un centre millimétré, couloir gauche, de Franck Dubray. 1-0. Le coche du 2-0 aura été manqué quelques minutes après avec les mêmes protagonistes lors d'une action de jeu presque similaire. La première période aura compté un sauvetage parfait du défenseur vert et noir Martinho Dias, une faute qui a marqué les esprits sur Franck Debray stoppé net après avoir dribblé le gardien et pouvant frappé dans le but vide... ainsi qu'un magnifique coup franc de Benoit Guillaumin partant en pleine lucarne mais ballon dévié en corner d'un arrêt important du gardien de Fourchambault. 

1-0 à la pause

En seconde période, la souffrance sera rude ! Chaleur, joueurs touchés musculairement, sortie sur blessure du milieu David Brossard, les vétérans de La Machine étaient désorganisés. Luttant face aux attaques noires et rouges adverses pendant un bon quart d'heure de jeu, les machinois concéderont finalement un penalty (main dans la surface), à la 62ème minute, qui remettra "les pendules à l'heure" au score 1-1. Sonnés et déçus, les machinois résisteront un bon moment avec des arrêts de grandes classes de Frédéric Jules, multipliant les grosses parades mais voyant le ballon rentrer dans ses filets par deux fois en fin de match après quelques erreurs défensives de l'UFM, craquant physiquement, laissant davantage d'espaces libres. 

3 -1 pour Fourchambault, score final.

Si le score est décevant lors d'une finale, cela n'enlève rien de la belle représentation de nos vétérans qui ont donné le meilleur d'eux-même durant toute la compétition ne pouvant qu'être félicités de leur parcours.

Bravo à tous les membres et joueurs de ce groupe ! 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU