Premier match amical seniors joué : 2-2 à Luthenay !

6 août 2017 - 12:19

Le jour de la présentation de Neymar au Parc des princes, avant PSG-Amiens en L1, ce samedi 5 août 2017, fut aussi l'heure de reprise pour l'UFM Football et pour Luc Bernard, nouvel entraîneur général du club, qui a signé un match nul 2-2 à Luthenay, en amical.

Dominateurs à l'extérieur, pour ce premier match, la réussite se sera montrée "timide" et bien cachée et, ce, jusqu'au dernier quart d'heure de jeu des 3 tiers temps.

En effet, détenteurs de la possession de balle mais en manque de repères devant le but, les machinois furent bien menés 2-0 durant cette partie.

Après un nombre "incalculable" d'occasions loupées, Benoit Colas, fautif sur le premier but encaissé, a su se racheter et montrer le bon chemin à ses partenaires en inscrivant le premier but de la saison pour l'UFM.  Puis, c'est finalement, Romain Rainat qui imita bien son partenaire en parvenant à tromper une seconde fois le portier adverse, en toute fin de match, pour porter le score à 2-2. Résultat qui ne changera pas jusqu'au 3ème coup de sifflet final.

Avec les départs en vacances du moment, 16 joueurs étaient présents et chacun d'entre eux ont eu du temps de jeu pour s'exprimer sur le terrain. L'occasion de voir évoluer les nouvelles recrues avec leurs nouvelles couleurs. Christophe Vassal, en provenance de Chateau-Chinon, cette saison, joueur expérimenté, a déjà pu afficher toutes ses qualités de récupérateur assurant aussi la distribution de bons ballons.

L’entraîneur machinois retient de ce match "les beaux mouvements, les bons enchaînements" et demeure satisfait d'avoir vu son équipe faire preuve de caractère pour ne pas perdre ce 1er match amical, en revenant à 2 unités marquées comme l'adversaire du jour.

Entrainement lundi 7/08, pour le prochain, à 18h30.