Les résultats seniors du week-end !

12 septembre 2017 - 18:38

Voici le détail des résultats sportifs du week-end pour les seniors de l'UFM

Coupe de France : Défaite 4-2 logique des machinois (R3) contre St Apollinaire (N3), 3 divisions d'écart, au stade E. Marets ce dimanche. L'ouverture du score rapide des machinois, grâce à un CSC (5ème) de l'équipe visiteuse, a donné confiance aux verts et noirs. Les joueurs de l'UFM,  "boostés" par les supporters locaux et notamment les U11/U13 du club rentrés sur la pelouse avec eux, avant le match,  ont connu une égalisation des adversaires à la 9ème minute mais ont repris l'avantage très rapidement grâce à Kévin Petit, pour son 6ème but de la saison toutes compétitions confondues, en renard des surfaces, 2-1 pour La Machine. Après une demi-heure de lutte acharnée, les joueurs locaux auront souffert le dernier quart d'heure pour résister concédant un deuxième but égalisateur à la 33ème minute sur une attaque placée et s'est même vue bien heureuse sur un troisième but encaissé mais refusé pour une position de hors jeu à la 37ème, après un nouveau bon centre travaillé adverse. 2-2 à la pause. Pas de surprise en seconde période, une défense de St Apollinaire solide, des attaquants devant et des remplaçants poussifs, les visiteurs marqueront deux nouvelles fois à la 74ème et 92ème minutes se payant même le luxe de manquer un pénalty obtenu à la 72ème. La meilleure utilisation de la largeur aura fait durement défendre les machinois à bout de souffle en fin de match, n'abdiquant toutefois jamais à protéger leur but et à tenter de marquer en contre. Un match référence pour Luc Bernard et son capitaine Fabien Charmot avec des bases solides , une volonté à toute épreuve et un groupe solidaire et efficace. Malgré la deception de l'élimination en coupe, le public aura été, dans son ensemble, satisfait de la prestation générale des verts et noirs ayant fait douter son adversaire du jour quelques instants. Un bon match de préparation pour poursuivre la saison et le championnat R3 à St Benin dimanche prochain. Merci aux supporters et aux jeunes pour leur soutien !!!

D2 : Défaite 3-2 contre Fourchambault B. Malgré un score de 2-2 à la pause avec des buts de Nolan Zedioui et Jonathan Grisard en première période, le rythme athlétique et technique imposé par l'équipe visiteuse aura été compliqué à suivre. En effet, renforcée, Fourchambault B a su logiquement s'imposer après sa victoire 5-0 contre Moulins Engilbert la semaine dernière. Toutefois, l'UFM Football aura vu son équipe réserve réaliser un match d'une autre qualité que celui de la semaine passée, décevant, et l'équipe de Cyril Pacaut, pourra, avec une meilleure condition physique générale, espérer remplir ses objectifs, en poursuivant dans ce sens pour les futurs matchs.

D4 : Défaite 2-0 au stade des Sokols contre Sauvigny B.0-0 à la pause et une grosse occasion ratée juste avant la mi-temps auront donné des regrets aux joueurs pour la seconde période plus difficile à gérer pour ces derniers, en manque de conditions pour parvenir à prendre l'ascendant. Le coach Anthony Douté souhaite une re-mobilisation de ses joueurs afin d'inverser la tendance et de repartir de l'avant contre Marzy C ce dimanche.