UF LA MACHINE : site officiel du club de foot de LA MACHINE - footeo

Les résultats des jeunes de l'UFM du week-end !

24 septembre 2017 - 09:25

Détail des résultats sportifs des jeunes de ce samedi 23/09/17.

U7 : Rentrée du Foot U7 à Imphy pour les plus jeunes footballeurs de l'UFM FOOTBALL.(Photo) Nouveaux joueurs, U7 en 2 ème année de pratique du football, Jean Michel Ducreux, aussi référent des jeunes, a composé une équipe U7 (4vs4) à Imphy (Stade Pierre Joly) , ce samedi, et a fait jouer certains joueurs avec d'autres équipes présentes, en faisant un maximum de turn-over pour que tout le monde joue ! Un premier bilan interessant de 3 victoires - 1 match nul et 2 défaites qui laisse une belle marge de progression existante pour ce groupe qui débute le football et la saison ! 

U9 : "Très grosse" rentrée du foot U9 à La Machine (Stade E. Marets), ce samedi, avec 130 enfants présents (photo) et environ 200 personnes rassemblées pour cet événement d'animation footballistique. 23 équipes (5vs5) ont participé a 5 matchs de 10 minutes. 3 équipes de l'UFM furent représentées avec 18 joueurs machinois ayant répondu à l'appel du jour. Mené par Anthony Archambault, du District de la Nièvre de Football, et Anthony Perrieau, responsable jeunes du club, éducateur U9, le plateau s'est déroulé dans la sérénité et la bonne humeur avec tous les éducateurs, dont les 2 autres de l'UFM en U9 Damien Paraut et Vincent Foubert. Une rentrée du foot qui a pu aussi être conviviale et plaisante pour les enfants grâce à l'investissement des parents de la catégorie (prépa des terrains le matin (13 terrains tracés), accueil des équipes et gestion de la buvette l'après midi, encouragements et valorisation des verts et noirs (les familles ont été nombreuses), gestion du goûter (avec des bons gâteaux cuisinés et apportés), photos...). Les équipes visiteuses ont pu apprécier tous ces efforts pour les U9 dont ceux de l'UFM. De ce fait avec un encadrement motivé et organisé ainsi que les familles investies, pas étonnant que les machinois U9 obtiennent d'excellents résultats. En effet, en plus du contenu des matchs (bonne occupation de l'espace) et de l'état d'esprit général pour le respect des règles de vie établies en début de saison, les jeunes ont obtenu 11 victoires, 1 nul et 2 défaites en 14 matchs avec beaucoup, beaucoup de buts inscrits ! Il faut continuer encore et encore... ainsi ! Merci à tous les acteurs de cet après midi, un joli travail d'équipe... ! 

U11 : Les U11 de l'UFM d'Antoine et Alain Brochet, représentés à St Pierre, ont réalisé un plateau mitigé en terme de résultats (2 victoires et 3 défaites en 5 matchs) mais très intéressant en terme de jeu, de marge de progression, d'état d'esprit, avec une équipe composée en majorité de 1ère année (U10) commençant à bien comprendre le foot à 8 (foot à 5 la saison passée pour eux). Indicateur positif, celui de 9 buts marqués par 3 buteurs différents , à savoir Mathias Tillier (x4), Leny Depesseville (x3) et Nathan Rousieres (x2). À noter les bonnes prestations remarquées de Lilian Denis. Une bonne journée avec un groupe plutôt homogène qui vit bien ensemble. 

U13 : L'équipe des U13 A (photo) a remporté son match 8-2 à Decize samedi matin contre le SNID. Emmenés par un Kelvin Winstersheim et un Corentin Bracon "très en forme", tous les machinois ont donné le meilleur d'eux mêmes pour réaliser un match satisfaisant, en dépassant la finalité du résultat. En effet, jeu, appels dans les espaces, occupation du terrain, bloc défensif et solidarité dans le jeu, ont été les moyens mis en place par les joueurs pour gagner leur rencontre du jour. 4 buts ont été marqués par Kelvin Winstersheim, et deux doublés ont été réalisés par Lucas Skiera et Nathan Freville. Les joueurs de Yamine Zedioui pourront confirmer la semaine prochaine contre Cosne, en série 1, une équipe, au match aller qui avait créé la surprise (4-3), il faudra être aussi sérieux que ce samedi 23. Les U13 B de l'UFM (Photo) se sont inclinés 8-2 à Premery en série 2, adversaire n'étant pas loin du niveau des équipes de série 1. Malgré quelques absences, les machinois et son capitaine du jour Joan Tissier, ont joué ensemble, en bloc pour défendre et en contre pour attaquer et ont réussi à inscrire 2 buts pour l'honneur. 1 CSC et 1 but de Yanis Espire (U11 2). Suivis par Anthony Perrieau, responsable U13 et éducateur de l'équipe des 1ère année, les jeunes ont eu un comportement exemplaire, reconnaissant la supériorité de l'adversaire du jour, qu'il faudra garder !

N.B - Rappels : Les U13 A (série 1) sera l'équipe des 2ème année, l'équipe B (série 2), l'équipe des 1ère année. Un travail par génération est effectué et est priorisé par les éducateurs. Toutefois ! Comme annoncé aux familles en début de saison en réunion U13, certains U13 1ère année ciblés par les performances individuelles, en matchs et en tests techniques, et le comportement et les attitudes par les éducateurs, pourront faire quelques matchs avec l'équipe des 2ème année par rapport aux besoins en effectif de cette équipe. De même, en cas de méforme ou de mauvais comportement, il n'est pas exclut que certains 2ème année évoluent avec l'équipe des 1ère année en série 2 dans l’intérêt du joueur et du groupe. Enfin, certains U11 2 ème année pourront aussi être amenés à jouer avec l'équipe U13 B. Petit rappel fait sur le fonctionnement en U13 avec 2 équipes pour la transparence optimale et la bonne vie du groupe, qui englobe ces 2 équipes et qui demeure très intéressant à faire progresser !

U15  : Réporté

U18 : L'entente U18 UFM(La machine)/ASSB (St Benin)/ESN (Dornes) ont perdu 2-1 contre le FC Nevers 58 B ce samedi à Lucenay. Après une première période loupée (2-0 pour les visiteurs), les joueurs de Ludovic Delaume ont bien réagi en seconde période réduisant le score par le machinois Paul Verger, de retour de blessure, ayant fait une très bonne rentrée au milieu de terrain. 2-1 à l'heure de jeu, le score restera inchangé jusqu'à la fin du match après avoir dominé la dernière demi-heure mais sans pouvoir marquer. Défaite mais l'éducateur gardera en tête cette réaction positive pour poursuivre le championnat et jouer, la semaine prochaine, le 2ème tour de coupe Gambardella à Vauzelles ! Un groupe qui pourra compter sur les verts et noirs U19 Alexis Doreau, Pierre Geneste et les U18 Baptiste Vaudelin, Paul Verger, Rémi Laleu et Clément Papougnot. 

Commentaires

PLANNING DES ENTRAÎNEMENTS !

UFM FOOTBALL

(Les séances d'entrainement)

LES JEUNES

U7 : Le mercredi de 13h45 à 15h30 [Marets]

U9 : Le mercredi de 13h45 à 15h30 [Marets]

U11 : Le mercredi de 15h00 à 16h30 [Marets]

U13 : Le mercredi de 16h00 à 17h30 [Marets]

U15 Le lundi de 17h30 à 19h00 [St Benin]

 Le jeudi de 17h30 à 19h00 [St Benin]

Des transports en minbus se feront pour aller à St Benin les 2 jours. 

Départ au stade E. Marets à 17h10. Retour au stade vers 19h30, 19h45.

Attention : Les lundis 28/08/17 et 4/09/17, les entrainements auront lieu de 16h30 à 18h à ST BENIN. Minibus à 16h00 et retour à 18h30.

U18 : Le mercredi, à Cossaye, de 16h30 à 18h30.

        Le vendredi, horaires à La Machine [Marets ou sokols], avec les seniors à 18h30.

Les transports sont actuellement à la charge des joueurs.

Responsable des jeunes : Anthony PERRIEAU (06.61.65.02.82)

---------------------------------------------------------------------------

LES SENIORS

Le mercredi, de 18h30 à 20h15 [Marets ou sokols]

Le vendredi, de 18h30 à 20h15 [Marets ou sokols]

Responsable des seniors : Luc BERNARD (06.79.05.11.55)

---------------------------------------------------------------------------

LES VETERANS

Le mardi de 18h30 à 19h30/20h00 [Marets ou sokols]

Responsable des vétérans : David JEAULT (06.24.39.62.40)