U.F.M. Football : site officiel du club de foot de LA MACHINE - footeo

2 octobre 2017 à 09:32

Les résultats seniors du week-end !

Présentation des résultats sportifs des seniors du week-end ! 

R3 : Coup d'arrêt pour l'équipe Fanion qui s'est inclinée, ce dimanche 1er octobre, à domicile, 3-1 contre JS Macon. Après 10 premières minutes, et des machinois mal rentrés dans la partie, le score affichait déjà 0-2 ! Attaquant de pointe et latéral droit adverses auront eu déjà l'occasion de montrer tout leur potentiel et leur envie de gagner un premier match après 2 défaites consécutives. La charnière centrale maconnaise en place, faisant preuve d'engagement physique et motivée aura "canevassé" les joueurs offensifs de La Machine, manquant de justesse "habituelle" devant le but sur les quelques possibilités de marquer, avant la mi-temps. 0-2 à la pause, l'espoir de prendre au moins un point est revenu dès lors que l'UFM inscrivit un but réduisant le score dans le 1er quart d'heure de jeu en seconde période par Kévin Petit. À 1-2, le match semblait relancé mais contre le cours du jeu sur une relance du portier adverse, dans le dos de la défense machinoise, un but "à l'ancienne" d'un bon pointu efficace trompant Frédéric Jules fut marqué par un joueur offensif de la JS, bien lancé, sur les appuis, pour gagner son duel et finir. 1-3 à 25 min de la fin du match, le score restera inchangé, malgré des nouvelles tentatives d'attaque. "C'est vrai que notre jeu a été moins fluide que d'habitude mais l'adversaire nous a mis une pression mentale pour laquelle nous n'étions pas préparés, même si nous savions à l'avance que ce match ne serait pas une partie de plaisir" Souligne l’entraîneur Luc Bernard. "Cette contre performance doit nous permettre d'apprendre encore et encore." rajoute t-il à l'intention de ses joueurs. Au classement, l'UFM se retrouve dans la vague du milieu de tableau avec 6 points/9 en 3 matchs. 

D2 : Victoire précieuse 3-0 à La Machine ce dimanche, en lever de rideau, contre Pougues B (Photo) ! Avec une formation renouvelée, l'UFM B a réussi à créer plus de jeu que son adversaire du joueur, comptant un effectif amoindri mais combatif qui ne venait pas pour faire de la figuration. Concentrés et lucides, les joueurs de Cyril Pacaut ont encore bien des progrès à faire mais ont réussi à mieux jouer ensemble. L'expérience des habitués David Brossard, Soeun Soth, Arnaud Depesseville, Alexandre Piron et Jonathan Grisard et la fraîche complicité des jeunes Nolan Zédioui, Antoine Brochet, Aurélien Thomas, Thomas Sowinski avec les autres joueurs présents ont payé ! 3 buts inscrits, par Alexandre Piron (1), aussi passeur décisif, Jonathan Grisard(1) et Jean Marc Therry (1), signant de la plus belle des manières son retour à la compétition, bien rentré. Une cage bien protégée par les arrêts et sorties spéciales Neuer ;) de Joan Rota et un sauvetage parfait du même Alexandre Piron, "à la Rüdiger ce week-end", "homme du match".  

D4 : Lourde défaite 7-2 de la deuxième réserve machinoise contre Fourchambault C à domicile ce dimanche ! Même problématique que les précédents matchs, une première période plutôt équilibrée (2-3) et une seconde trop dure physiquement pour répéter les mêmes efforts que les 45 premières minutes. Un gros manque de condition athlétique, provoquant du déchet technique, qui s'est davantage fait ressentir contre un effectif adverse composé de 5 U18 jeunes et frais, "ayant faim de ballons" ! Les buts de l'honneur ont été inscrits par Anthony Douté et Nicolas Gaudives, sur penalty. L’entraîneur joueur attend bien "plus d'envie" de la part de ses joueurs surtout aux entraînements pour réussir.  

Vétérans : Défaite 5-4 en amical contre l'Etoile de Moulins à l'extérieur. Un match meilleur que la semaine passée contre Fourchambault en critérium (défaite 10-3) avec notamment des buts marqués par Arnaud Depesseville, retrouvant le chemin des filets. 

Commentaires

EN UN CLIC