La première qualifiée au 3ème tour (coupe LBFC), l'équipe réserve se cherche !

8 octobre 2017 - 19:03

L'UFM Football a décroché son billet pour le 3ème tour de Coupe de Bourgogne Franche-Comté en battant cet après-midi Joigny (R3) 3-0, au stade Etienne Marets. L'équipe réserve s'est inclinée 6-1, en amical, aux Sokols, contre Corbigny B.

A : Ce samedi 8 octobre, l'équipe fanion de La Machine a remporté son match de 2ème tour de Coupe de France contre Joigny (photo), club qui évolue au même niveau régional. En première période, l'équipe a vu les visiteurs de l'Yonne dominer globalement la possession du ballon sans avoir de "grosses" occasions nettes. 0-0 à la mi-temps. Cependant, au retour des vestiaires, les verts et noirs auront pu compter sur un performant portier machinois Frédéric Jules stoppant 2 tirs adverses, avec classe. Après un temps faible bien géré, les verts et noirs réaliseront une très bonne dernière demi-heure de match. En effet, le premier but viendra d'un coup franc à 20 mètres tiré par Corentin David repoussé par le gardien de Joigny et suivi par Kévin Petit à la conclusion, 1-0. Un but en amène un autre, 5 minutes plus tard, c'est Romain Rainat, inspiré, d'une tête parfaite, sur un centre ajusté d'Anthony Ordronneau, qui inscrira le second but de la partie, 2-0. Enfin, pour finir le travail, Mathieu David, capitaine du jour, ira de son but en récupérant un ballon côté gauche, d'une frappe à la position excentrée à l'entrée de la surface de réparation, côté gauche, enroulant un ballon, sur un tir de son pied droit, qui ira se loger dans le but de Joigny, lobbant le gardien adverse, 3-0. Une bonne réaction, après la première défaite en championnat le week-end dernier pour les joueurs de Luc Bernard, en coupe, qu'il faudra confirmer en déplacement à Palinges dimanche prochain.

B : L'équipe réserve a été moins heureuse à domicile en amical contre Corbigny voyant son adversaire du jour gagner le match 6 buts à 1. L'équipe de Cyril Pacaut a eu bien du mal a jouer de manière collective aussi bien en défense qu'en attaque. Seules les phases arrêtées auront été le moyen de créer du danger chez l'équipe adverse, à l'image du but de La Machine venant d'un Coup Franc direct d'Antoine Brochet. On ne retiendra de cette opposition que les 90 minutes jouées qui serviront pour la condition athlétique des joueurs au prochain match de Championnat le week-end prochain.

Vétérans : Défaite 6-3 contre le Snid à Decize, ce vendredi soir, avec des buts signés Arnaud Depesseville (x2) et David Brossard. pour La Machine. L'UFM aura touché 2 fois les montants de l'adversaire voisin par l'intermédiaire d'Arnaud Depesseville et Cyril  Pacaut.