22 octobre 2017 à 10:08

Retour sur week-end chargé pour le pole jeunes de l'UFM !

Présentation des résultats des jeunes du week-end !

U7 : Premier plateau Futsal effectué au banlay pour 6 joueurs de l'UFM. 2 nuls et 2 défaites en 4 matchs et une première découverte du football en salle ! La majorité de nouveaux U7 présents (quelques absents à noter) ont donné le maximum avec l'éducateur Eric Laigneau qui n'a cessé de les encourager ! Différente surface de jeu, nouveau ballon adapté à la pratique, jeu en baskets, les U7 ont poursuivi leur apprentissage technique ! Stage vacances le 24/10. Entrainement le 25/10. Coupure le 1/11. Reprise le 8/11.

U9 : 9 victoires, 2 nuls et 4 défaites au plateau, à Imphy, organisé par le CIE Imphy ! Avec 3 équipes mixtes (1ère - 2ème années) et équilibrées les machinois ont joué 5 matchs de 10-12 minutes par équipe. Les verts et noirs ont, en règle générale, bien appliqué les 2 thèmes vus depuis le début de saison : l'occupation de l'espace pour conserver (off) et le replacement défensif en bloc équipe (def). De même, les joueurs d'Anthony Perrieau, Damien Paraut et Vincent Foubert avaient pour consigne principale d'être davantage à l'écoute des quelques corrections effectuées pendant une rencontre ("un œil sur le ballon, l'autre sur son positionnement, et une oreille tendue à l'écoute des remarques de l'éducateur pour vite réagir si besoin" pendant le match). Commande appliquée qui sera un peu plus automatique pour les jeunes footballeurs, au fur et à mesure des plateaux qui se joueront ! À noter, 19 joueurs U9 présents au plateau/23 licenciés U9 !!! Fait qui ne s'est pas vu depuis de longues années à l'UFM, voir une première (à vérifier), avec un effectif en nette hausse. (9 U9 à 23 en 3 ans). Il faut continuer comme cela ! Stage vacances le 24/10. Entrainement le 25/10. Coupure le 1/11. Plateau Futsal à La Machine le 4/11.

U11 : Un sans faute pour les U11 (photo) d'Alain Brochet à St Benin, 4 matchs et 4 victoires ! Retour sur 4 matchs panachés de sérieux et de plaisir ! La première partie a été gagnée contre Sauvigny 3 buts à 1 avec 3 buteurs différents Yanis Espire, Mathias Tillier et Matthéo Depesseville. La rencontre suivante fut jouée contre Coulanges. Les machinois ont gagné par le même score, 3-1, avec 2 nouveaux buteurs que sont Lenny Depesseville, pour un doublé, et Mael Jolly. Le troisième match fut une courte victoire mais victoire quand même, 1-0 contre St Benin avec un nouveau goal de Leny Depesseville. Enfin la dernière partie, jouée contre l'ESN, a été remportée 2-0 avec des buts de Mael Jolly et Mathias Tillier. Des matchs plaisant à suivre , consignes de jeu respectées, bonne entente entre les joueurs, il faut persévérer ainsi ! Stage vacances le 23/10. Entrainement le 25/10. Futsal (lieu à déterminer) le 28/10, l'après midi. Coupure le 1/11.

U13 A : Victoire 7-2 des U13 2èmes années  contre Vauzelles à domicile, dans le cadre de la série 1 (championnat). En effet, les joueurs de l'UFM ont réalisé un match rempli de bonne volonté, faisant une première période de grande qualité (5-0 à la pause). Les machinois ont pu compter sur 3 buteurs du jour pour prendre l'ascendant au score à savoir Kelvin Winstersheim (x5), Julien Rivière (1) et Lucas Skiera (1). Au classement les U13 s'accrochent en haut du classement (avec 1 match de retard) aux côtés du FC Nevers 58 et de l'AFGP58. Rappel de l'objectif de cette équipe : Finir dans le top 2 (choix 1) ou top 3 (choix 2) de série 1 pour jouer une seconde phase, saison 2017-2018, au niveau régional avec la Côte d'or, l'Yonne, la Nièvre (choix 1) /ou/ L'Yonne, La Nièvre (choix 2). Nul doute que l'éducateur Yamine Zedioui apportera son expérience à ce groupe de qualité chaque samedi. Stage vacances le 23/10. Entrainement le 25/10. Match à La Machine contre Challuy le 28/10, le matin. Coupure le 1/11.

U13 B : Défaite 6-1 pour les U13 1ères années contre l'ESN à l'extérieur ! C'est le U11 Mael Jolly qui aura marqué le seul but machinois de la partie. En charge des U13 et plus particulièrement les samedis des U12, l'éducateur Anthony Perrieau doit composer avec un groupe  jeune (U11-2 présents), en difficulté techniquement, priorisant pour la plupart le loisir à la compétition (ce qui est honorable). Cependant une grosse marge de progression est existante pour des jeunes qui ont envie de s'aguerrir, de développer leur esprit de jeu, leur capacité à marquer des buts pour prendre du plaisir et, si le mérite est affiché, bonifier le contenu de match par une victoire ! "Progression , Persévérance, Plaisir" sera la devise de ce groupe ! Stage vacances le 23/10. Entrainement le 25/10. Match à La Machine contre Chantenay le 28/10, l'après midi. Coupure le 1/11.

U15 A : Stage les 24 et 25/10. Match à Challuy (coupe U15) reporté le mercredi 25/10 à 15h00 ! Match le 26/10 à 15h00 à Clamecy.

U15 B : Défaite 2-1 à Imphy contre Le Snid en huitième de finale de la coupe de la Nièvre U15.

U18 : Défaite 6-2 en coupe U18 contre Challuy à l'extérieur. Les joueurs de Ludovic Delaume sont tombés sur un adversaire supérieur à tout point de vue. C'est donc logiquement que l'entente U18 n'a pu éviter une nouvelle défaite. Les étoilistes Adam Freville et Alexis Gerbier ont marqués. Prochaine échéance pour les jeunes : du futsal ! (lieu à déterminer)! Entrainements maintenus pendant les vacances.

En violet ! Les rdv des vacances scolaires de la Toussaint !