29 octobre 2017 à 10:17

Jeunes : Les U11 et U13 ont fait plaisir !

Ce week-end, seuls les U11 et U13 jouaient pour le club de l'UFM ! Les 2 catégories et 4 équipes engagées se sont donnés !

U11 : En effet, les U11 tout d'abord, ont participé au plateau futsal au gymnase de Moulins Engilbert, ce samedi, de 16h00 à 18h00. Les partenaires de Mathias Tillier et Maxence Guillaumin (photo*) ont réalisé de bons matchs. Les 2 équipes représentées de l'UFM (5vs5 en Futsal) ont montré de l'envie pour la plus grande satisfaction de l'éducateur Alain Brochet, sortant de 4 jours de formation bien chargés au CFF1 de St Parrize les 23, 24, 25 et 26/10 derniers !  Seul regret, "Il n'y avait que Chatillon et les équipes de La Machine pour faire des matchs" précise l'éducateur. Merci aux dirigeants et bénévoles du jour sollicités, à savoir Anthony Tillier, Damien Paraut et John Denis, pour leur aide.

U13 : Les 2 équipes U13 de l'UFM ont obtenu 2 victoires en 2 matchs joués à La Machine (E. MARETS). Les éducateurs du groupe sont satisfaits !

En effet, les U13 A (série 1) se sont imposés, le matin, 5-0 contre Nevers Challuy grâce à un collectif bien huilé et à des individualités efficaces. En effet, les partenaires de Florent Jeault ont bien respecté les consignes de jeu demandées, en défense, et ont su transformer 5 situations offensives nettes avec 5 finitions et buts de Kelvin Winstersheim, atteignant les 18 buts marqués, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison.  Au classement, les machinois collent en tête, 4 victoires/4 et 12 points, devant le FC Nevers avec une différence de buts favorable (+17). Prochain match le 18/11 contre l'AFGP58, 3ème au classement (défaite contre le FC Nevers 58, 9pts ).

L'après midi, les U13 B recevaient l'équipe de Chantenay au stade E. Marets. 1ère victoire de la saison pour ce groupe sur le score de 2 à 0 ! Au terme d'un match équilibré, les machinois auront réussi à inscrire 1 but à chaque période grâce à 2 réalisations du joueur Guillaume Bucheron, auteur d'un magnifique 1er but ! Des progrès à noter pour cette équipe, bien encouragée par leurs supporters. Les coéquipiers d'Enzo Paczkowski ont pris du plaisir.

Merci à David Jeault et Kelvin Winstersheim pour l'arbitrage central des 2 matchs, merci aux familles du club pour leur investissement général. Merci à Chantenay d'avoir accepté de décaler le match l'après midi. Merci à Challuy de leur compréhension de l'impossibilité de report par rapport à la date butoir trop juste et aux indisponibilités des référents et joueurs de l'UFM. Merci aux parents de Challuy qui ont assuré "l'interim" pour l'encadrement des enfants avec beaucoup de fair-play et un très bon état d'esprit ! Merci aux jeunes qui ont joué le matin et qui sont revenus l'après midi pour motiver leurs partenaires ! Enfin, merci aux quelques dirigeants venus voir les enfants. Bravo aux jeunes, il faut continuer ! ("toujours plus"...)

Source* : photo d'archive de l'ESN (groupe Facebook), merci à Carole B.

Le club de l'ESN (Etoile Sud Nivernaise) avec qui nous sommes en entente en U18, représenté, une nouvelle saison, par son président Philippe Dauteloup, très investi pour les jeunes.

Vacances et repos mérité ! Reprise le mercredi 8/11 aux horaires habituels :)