Seniors : la première chute, les réserves victorieuses !

30 octobre 2017 - 18:52

Retour sur les matchs seniors du week-end passé.

R3 : Face à un solide leader de St Bonnet la Guiche, les machinois se sont inclinés 2-1 sur leur pelouse, ce dimanche. Pourtant bien partis grâce à une réalisation rapide de Romain Rainat, 1-0, les visiteurs égaliseront à la 37ème minute, 1-1 et prendront l'avantage au score, à la 42ème minute, juste avant la pause 1-2. Quel rythme imposé par St Bonnet les 45 dernières minutes, ne parvenant toutefois pas à inscrire de nouveaux buts grâce à une solide défense machinoise (la 2ème de la poule). Problème : L'équipe fanion pêche sur l'efficacité, en ce début de saison (mauvaise position sur le nombre de buts marqués), manquant notamment un tir au but, ou jouant de malchance dans ce match sur un but refusé de Pierre Geneste (position de hors-jeu litigieuse). 1-2 score final ! Bon état d'esprit et cohérence du jeu non récompensés si l'on s'en tient au résultat. Défaite qui est synonyme de mauvaise opération comptable pour cette journée qui a aussi vu gagner St Benin et Paray B, La Machine se classant 4ème à égalité avec le Snid B et Sud Foot (9pts). Prochain match alléchant contre le Snid B le 5/11 prochain.

D2 : Victoire importante 1-0 contre Charrin à domicile ce dimanche. Il ne fallait pas rater le début de match pour voir le seul et unique but de cette rencontre inscrit par Arnaud Depesseville, célébrant de la meilleure des manières son anniversaire. En effet, les machinois ont plutôt bien verrouillé les espaces et protégé leur but du portier joueur-entraineur Cyril Pacaut, palliant à la suspension de Joan Rota. Toute l'équipe a su être solidaire et n'a pas craqué ! Bravo aux joueurs pour cette précieuse victoire. Un succès à confirmer contre Lucenay, match à venir !

D4 : Victoire 4-1 au stade des Sokols contre St Martin ce dernier dimanche. Tout vient à point qui sait attendre ! Qu'elle fait du bien ! Victoire tant attendue, ce dimanche des verts et noirs de la deuxième réserve qui se sont imposés avec la manière contre l'Olympique St Martin 4 buts à 1. Avec un effectif amoindri et pas moins de 6 vétérans, les joueurs d'Anthony Douté ont su se serrer les coudes et obtenir les points de la victoires. Les buts ont été marqués par Fabien Pariot, Martinho Dias, Anthony Douté et Damien Cano. Bravo pour cette 1ère victoire qui en emmènera d'autres.

Match de coupe du Conseil Départemental 58, contre Fourchambault, à La Machine à 14h30 (E. Marets)