Seniors/Vétérans : Bien, moyen, moins bien !

12 novembre 2017 - 19:00

Bilan mitigé pour les seniors ce week-end, avec une équipe première en grande forme, des réserves à la peine ce dimanche et une équipe vétérans qui a fait match nul, ce vendredi.

R3 : C'est la satisfaction du week-end en seniors, victoire 2-0 de l'équipe fanion contre Chauffailles (photo). En effet, si les machinois ont manqué de justesse offensive pour transformer leurs occasions de marquer en but, ces derniers sont parvenus par deux fois en seconde période à corriger le tir. En moyenne, 1/3 des buts sont marqués sur les phases arrêtées, en football. L'UFM l'a bien compris et la délivrance est venue sur 2 coups de pied arrêtés ! Un premier but après la pause sur un corner de Romain Rainat avec un ballon bien travaillé à destination de Benoit Colas, à la finition de la tête. Les machinois, solides défensivement et se déplaçant bien en bloc pour récupérer le ballon, sont parvenus à se mettre à l'abri en toute fin de match, sur penalty, tiré et réussi par le même Romain Rainat. 2-0 à la marque à la fin de cette rencontre de R3. Toujours suspendu de banc, après décision de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, suite à la partie du 15 octobre dernier contre Palinges, le coach Luc Bernard a du gérer à distance et a pu exprimer sa satisfaction de la prestation générale de ses joueurs aux siens après le match. Au classement, La Machine profite de la défaite de St Bonnet la guiche (2-1 contre Paray B) et de St Benin (3-2 à Cluny) et se classe 3e du classement à 3 petits points du nouveau leader Paray B.

D2 : C'était le match piège du week-end, l'UFM est tombé dedans en s'inclinant 2-0 à domicile contre Clamecy B. (photo).  Avec une belle équipe machinoise de première division de la Nièvre, sur le papier, les verts et noirs n'ont pas réussi à jouer ensemble en possession du ballon. En effet, malgré des individualités alignées de qualité sur la feuille de match informatisée en début de match, les enchainements contrôles passes n'ont que trop rarement existés pour trouver la faille chez l'adversaire du jour. Les machinois ont donné de l'espoir à leurs supporters seulement sur les corners ou bien sur des percées solitaires en conduite de balle parfois accompagnées de dribbles. Plus décevant, les joueurs ont manqué de communication, surtout dans les temps faibles ou dans les mauvais choix des partenaires de jeu, pouvant avoir lieu dans un match. Tout s'est joué en seconde période, 0-0 à la pause, les verts et noirs se faisant surprendre sur 2 offensives de Clamecy réussies grâce à l'envie adverse de marquer et un relâchement, par 2 fois, de l'UFM (ballon relâché sur le premier but, balle non dégagée - prise de risque dans l'axe, et grand pont sur le deuxième but). Communication et travail sur les phases de progression et de déséquilibre avec le ballon devraient permettre à cette équipe de gouter, de nouveau à la victoire. Au classement, la réserve de La Machine se positionne 11e/12 et laisse son concurrent direct au maintien Clamecy B prendre le large. Affaire à suivre.

D4 : Défaite 4-1 de la deuxième réserve contre Nevers Maupas à l'extérieur. A 13 avec 2 blessés en début de match, la partie fut compliquée d'entrée de jeu et le sort en fut logique. 4 buts encaissés pour 1 but marqué de la nouvelle recrue de St Germain Fabien Pariot, signant son 2ème but avec le groupe C de l'UFM. Au classement, symbolique de D4, les hommes et partenaires d'Anthony Douté sont, provisoirement, 9e/12.

Vétérans : Le groupe des vétérans machinois a fait un match nul contre Pougues, ce vendredi, à La Machine, avec un score final de 3-3. Les buts ont été signés par Arnaud Depesseville, signant un triplé et atteignant les 12 buts marqués en vétérans cette saison. Bonne ambiance assurée pour les joueurs du responsable David Jeault.