20 novembre 2017 à 14:05

1 victoire, 1 match nul, 1 défaite pour les seniors ce week-end !

Résultats des seniors du week-end !

R3 : Match nul 2-2 contre Cluny à domicile au stade E. Marets pour les joueurs de l'équipe fanion (photo*) ! Quel match de R3 ce dimanche 19 novembre à La Machine ! En effet, c'est un match rythmé, engagé et plaisant qui s'est joué entre les deux équipes classées dans la première partie de tableau au classement. L'une des meilleures attaques du championnat face à l'une des meilleures défenses ! Ca partait déjà bien. Ce fut réellement le cas dans la première demi-heure de jeu lorsque La Machine animait les débats en marquant 2 buts grâce à un centre tir de Florent Colas, couloir droit, dévié en but CSC par un défenseur de Cluny avant de voir Kévin Petit inscrire son 14ème but de la saison, toutes compétitions confondues grâce à un bon travail de Corentin David et Romain Rainat. Pouvant compter sur un portier machinois, Frédéric Jules, en grande forme, les Clunisois ont été frustrés 4-5 fois au minimum, avec 4-5 arrêts de grande classe ! Cependant, juste avant la pause, les joueurs locaux, un "chouia" haut sur le terrain, se sont faits surprendre par un ballon en profondeur et un face à face remporté avec sang froid par l'attaquant adverse, en jambes, pour réduire le score et porter ce dernier à 2-1 à la mi-temps. La seconde période sera moins "équilibrée" et davantage brouillonne pour l'UFM voyant les visiteurs égaliser, à 10 contre 11, d'une frappe soudaine à environ 30 mètres du but machinois dans le dernier quart d'heure de jeu, après de multiples alertes sans frais. 2-2 score final. Au classement La Machine est 4ème. Un beau match et un résultat logique, pour les 2 équipes qui partagent les points, mieux payé pour les machinois, si l'on compte les occasions de buts des visiteurs.

D2 : Défaite 4-2 à Marzy pour la première réserve machinoise. Une histoire de penalty en première période qui a lancé les débats ! En effet, les joueurs de Marzy ont tout d'abord manqué le cadre à cet exercice avant que l'UFM B n'obtienne la même sanction , parvenant, elle, a transformer son tir en but grâce à Jonathan Grisard. 0-1. Égalisation concédée avant la pause, 1-1 à la mi-temps. Nouvelle erreur dès la reprise portant le score à 2-1 pour Marzy. En pleine confiance, les joueurs locaux du secteur neversois inscriront même un troisième but, 3-1. Un corner machinois relancera la partie avec le même Jonathan Grisard, à la finition de la tête. 3-2. À force de chercher le 3ème but pour égaliser, les verts et noirs finissent par se découvrir et encaissent un 4ème but, 4-2, score final pour les joueurs de Marzy. La Machine se classe 11ème /12  dans cette poule b de D2 juste devant Pougues B avec 7pts.

D4 : Victoire pleine de caractère 4-2 contre Garchizy C au stade des Sokols, ce dimanche. Dominés et "ailleurs" en première période (0-2 à la pause), les joueurs de la deuxième réserve de l'UFM ont fait plaisir et ont réussi à inverser la tendance en seconde période en marquant même 4 buts. 4 buteurs différents dans ce match à savoir Anthony Douté, Fabien Pariot, Baptiste Vaudelin (U18) et Bruno Repauzet. Félicitations au groupe C qui n'a pas baissé les bras et qui a obtenu un bon résultat contre la lanterne rouge de la poule c de D4. L'UFM C est 9ème/12.

* photo avec les nouveaux maillots de match (responsable Marketing/sponsoring du club : Jacques Marcon, en partenariat avec les ambulances Perrot, Jacques Marcon et Intermarché La Machine notamment, merci aux gérants pour leur soutien).

Jacques Marcon, valeureux dirigeant de l'UFM, qui a fêté ses 56 ans, hier, à la fin avec les joueurs des équipes seniors et les dirigeants, conviés à un bel apéritif festif. Encore bon anniversaire et merci à lui pour ce moment. À noter la présence sur la photo des 2 co-présidents Thierry Bouillère et Gérard Charmot accompagnés par Luc Bernard, entraineur, Roger Laurence, dirigeant, et Roger Bienaimé, délégué et dirigeant.