Match de Gala, Reception difficile et Déplacement intéressant en seniors ce week-end !

4 décembre 2017 - 10:57

Les seniors de l'UFM auront fort à faire ce week-end avec la reception de La Charité (Coupe de Bourgogne Franche-Comté), celle de Nevers Banlay pour l'UFM B (Coupe du District) et le déplacement à Luthenay contre l'équip réserve pour la C dont la victoire est obtenable !

Coupe de Bourgogne Franche-Comté : Les joueurs de Luc Bernard, suspendu officiellement 12 matchs, tomberont sur un gros morceau ce dimanche, au 3ème tour de coupe, en recevant le club de La Charité (R1, 2 niveaux d'écart) de l'expérimenté coach Gaston Diamé (photo d'archive). En effet, 1er au classement de leur championnat, les charitois restent sur 1 victoire 2-1 contre Dijon PTT, dans cette poule A de R1, et demeurent invaincu avec 7 victoires et 4 matchs nul en 11 journées jouées. La Charité c'est aussi une attaque bien huilée 22 buts marqués, une défense de fer, 10 buts encaissés. De ce fait, les machinois devront jouer sans pression, en bon statut de challenger, et prendre cette rencontre comme un match de gala ! Les verts et noirs seront aidés par la relève du club, les U7/U9 de l'UFM qui rentreront avec les seniors (accord de la Ligue obtenu) avant le match pour leur plus grand plaisir et supporter leurs modèles !

Coupe du District SportComm : le 1er tour de cette compétition verra La Machine B s'opposer à Nevers Banlay au stade des Sokols à La Machine. Un adversaire que l'UFM connait et redoute... Si Nevers Banlay figure parmi les mal classés de cette poule B de D2 Nièvre, La Machine B se souvient de son match à l'extérieur contre cet adversaire connaissant la défaite 6 buts à 1. Toutefois, la coupe réserve des surprises et l'UFM Football peut garder en tête la dernière défaite de son futur adversaire lors de la dernière journée de championnat contre Charrin 3-1. Pour rappel, La Machine B avait connu sa deuxième victoires de la saison contre Charrin, bien classé, 2-0. Espérons un bon match

D4 : L'UFM C jouera finalement son match reporté contre Luthenay B à l'extérieur ce week-end ! Si l'UFM C a connu des moments et des résultats décevants cette saison, cette équipe a su trouver des ressources lors de ses derniers matchs joués en obtenant notamment 2 bons résultats 4-2 contre Garchizy C et 4-1 contre St Martin. Nul doute que cette partie de D4 (poule C) devrait être intéressante entre 2 équipes sensiblement "du même niveau".