Les U8-U9 en représentation Futsal à Nevers avant Noël !

24 décembre 2017 - 10:17

Les U9 (1ère et 2ème années) de l'UFM ont participé ce samedi 23 décembre à un tournoi Futsal à Nevers (Maison des sports), toute la journée, sans enjeu de classement officiel mais ont tout de même pu travailler leur technique footballistique et ont développé leur esprit de compétition sans toutefois perdre leur fair-play habituel !

En effet, les U9 des éducateurs Anthony Perrieau et Vincent Foubert, entourés de Jean Michel Ducreux et Benjamin Roy, stagiaire 3e, ont connu une expérience supplémentaire à Nevers en tournoi futsal. Avec 2 équipes engagées, tous les enfants ont participé à 7 matchs courts de 6 min sur la journée !

PAS DE CLASSEMENT OFFICIEL !

Les éducateurs faisant le choix de travailler par tranche d'âge et par génération, les 2 équipes ont connu des fortunes diverses mais ont toutes les deux, beaucoup appris pour les futures échéances !

Les U9, les plus expérimentés, ont réaliser une jolie performance en décrochant 4 victoires, 2 matchs nul et en ne concédant qu'une seule défaite. En effet, les partenaires de Nathan Ombotimbe ont, tout d'abord, fait 2 matchs nuls 0-0 et 1-1 contre Nevers A et La Charité. Puis, les coéquipiers de Lorenzo Grisard Cardona ont gagné 3-0 contre Moulins Allier et perdu 1-0 contre Cosne A, les enfants étant passés "à côté de ce match juste avant de manger..." Remobilisés et reprenant la bonne marche à suivre, au niveau comportement et jeu, les 2ème années ont réalisé une 2ème partie de journée parfaite en signant 3 succès consécutifs 2-0 contre l'Afgp58, 1-0 contre Vauzelles et 4-1 contre Nevers Banlay. Officieusement les jeunes terminent 3ème ex-aequo, dans cette formule, loin derrière Bourges 18, équipe impressionnante de jeunes talents surdoués, à 1 petit point du 2ème La Charité et ex-aequo avec l'Afgp58 et Cosne sur 16 équipes présentes (2 poules de 8).

Les U8, en apprentissage, impressionnés par le niveau des équipes et l'âge moyen supérieur de leurs adversaires (différence de gabarits et d'aisance technique), sont tout de même parvenus à signer 1 victoire et 1 beau match nul en 7 matchs joués. Le matin, les partenaires de Titouan Morand ont perdu 1-0 contre l'Afgp58, gagné 1-0 contre les féminines du FC Nevers 58, perdu 2-1 contre le Fc Nevers 58. L'après midi, les jeunes machinois ont perdu 2-0 contre Moulins Allier, réalisé un match nul 0-0 contre Vauzelles, au courage, et ont perdu lourdement 4-0 contre Bourges 18, impressionnant par le jeu produit sur le terrain, avec facilités. Les coéquipiers de Lenny Panier ont connu des défaites mais n'ont jamais abdiqués pour autant comprenant le fait que leur adversaires soient plus à l'aise sur le terrain, sur le papier, déjà du fait de la différence d'âge !Officieusement les U8 terminent entre la 13ème et la 15ème place/16.

Cri de "guerre" final avec les 2 équipes, et les éducateurs. Photo prise dans les tribunes de la Maison des Sports*  pour garder un souvenir de cette journée sportive (photo). 1 médaille offerte pour tous les enfants et une coupe pour chaque équipe remise par les joueurs Hugo Millet et Lony Moreau à leurs partenaires du jour à la fin du tournoi ! Merci aux familles de La Machine. Remerciements aussi aux organisateurs de cette manifestation sportive qui ont multiplié les efforts pour faire plaisir à toutes les équipes engagées ce samedi 23 !

Joyeux Noël à tous les membres et proches de ce groupe !