UF LA MACHINE : site officiel du club de foot de LA MACHINE - footeo

Large victoire des U13 B en coupe, les U18 en rodage en amical !

26 février 2018 - 11:25

Résultats jeunes du week-end ! Les U13 B et les U18 étaient les seules catégories jeunes à jouer ce week-end pour l'UFM !

U13 : Victoire 7-1 à Chantenay pour une équipe U13 B. En effet, seuls les U13 B jouaient ce week-end en match de barrage de coupe Festival Pitch U13.  C'est après le quart d'heure de jeu, où les machinois étaient restés muets dans le camp adverse, que la faille fut trouvée, sur un coup de pied arrêté de Lucas Chevalier repris dans la surface adverse par Lucas Skiera. But qui donnera de la confiance pour la suite aux verts et noirs et 3 minutes plus tard, le même duo de Lucas, Chevalier pour Skiera, sur corner, d'un but de la tête, doublera la mise pour porter le score à 2-0. Avant la pause, c'est le milieu Mathéo Lettanie, d'une frappe lointaine efficace du pointu qui trouvera le chemin des filets. Après la mi-temps et quelques changements, les machinois continuent et portent le score à 4-5-6 puis 7-0 grâce à des buts de Lucas Skiera, triple buteur, Nathan Freville et Enzo Depesseville, replacé attaquant, qui ira de son doublé. Une équipe de Chantenay jeune mais courageuse dans les efforts défensifs qui sera récompensée en fin de match suite à un relâchement machinois pour changer le score à 1-7. Score final. Qualification acquise pour le prochain tour pour l'équipe B qui se déplacera à Premery le 17 mars prochain. Les 2 équipes U13 qualifiées pour les 1/2 finales de coupe U13 le 17 mars prochain, l'équipe A se déplacera, elle, à Coulanges. 

U18 : Les U18 de l'entente St Benin La Machine Dornes ont joué en amical ce samedi à St Germain Chassenay contre Guérigny. Malgré les prestations remarquables des machinois Baptiste Vaudelin, Paul Verger, Clément Papougnot et Louison Ladrière, les joueurs de Ludovic Delaume se sont inclinés 4-3, méritant pourtant logiquement le match nul. Les verts et noirs (photo) payeront cher leurs 10 premières minutes de jeu manquées où l'on a pu voir 2 buts marqués par les visiteurs. Réaction après le quart de jeu avec caractère en revenant au score grâce à deux offrandes de Paul Verger pour Jeremy Willig et Guillaume Doreau, à la finition. 2-2. Guerigny reprendra la main juste avant la pause pour prendre l'avantage à 3-2. En seconde période, les visiteurs creuseront l'écart en inscrivant un 4ème but. Assommés mais "pas K.O", les joueurs de l'entente parviennent à reprendre espoir en scorant un 3ème but signé Guillaume Doreau (doublé) profitant du coup franc de Jéremy Willig touchant le bois, juste avant.  Malgré un but refusé de Clément Papougnot pour une position de Hors-jeu, les U18 sont tombés sur une défense de fer dans les dernières minutes du match et n'ont pu éviter la défaite pour ce match amical. La victoire sera peut être trouvée le prochain match, en championnat, contre l'Olympique St Martin à domicile ! 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU