11 mars 2018 à 09:31

Toutes les catégories jeunes de l'UFM auront repris le football !

Résultats jeunes du week-end !

U7 : Les U7 jouaient, ce samedi, à Moulins Engilbert, une semaine après avoir joué en salle à St Benin ! Plateau sérieux et amusant à la fois pour les joueurs de Jean Michel Ducreux qui ont montré un esprit de groupe soudé pour des U7 ! Les enfants comprennent le message de leur éducateur et s'appliquent déjà à essayer de mettre en place ce qui est demandé ! Bon plateau !

U9 : Reprise attendue pour les U9 machinois à St Germain samedi ! Le groupe d'Anthony Perrieau a affiché un bel état d'esprit général ! Un travail par génération effectué avec 2 équipes de l'UFM représentées. Une Team de 2ème année et un groupe de 1ère année renforcée par la présence du U9 Timaël Paris Clément, en leader ! Si les 1ère année ont logiquement été en difficultés pendant les rencontres, 4 défaites, et 1 nul, les enfants ont beaucoup appris de leurs erreurs et progresseront par la compréhension de leurs échecs. Pour autant, ces derniers n'ont jamais démérité et ont terminé par un beau match nul ! À l'inverse, les 2ème année ont montré beaucoup de maîtrise technique et se sont imposés 5 fois en 5 matchs avec de nombreux buts inscrits et un jeu déjà huilé ! Progression et bonne ambiance aussi expliquées par l'investissement total et généreux, les samedis et quelques mercredis, des éducateurs Damien Paraut et Vincent Foubert au sein du groupe.

U11 : Défaite 10-0 pour les U11 de La Machine, face, probablement, à la plus belle équipe U11, de la Nièvre, à savoir Cosne, victorieuse des finales futsal en février dernier ! Match du dépassement de soi et de l'acceptation de la supériorité de l’adversaire pour les joueurs d'Antoine Brochet et Alain Brochet respectant la consigne de donner leur maximum pour ce "long déplacement". Difficile reprise en terme de résultat pour les coéquipiers d'Alban Boudron qui ne doit en rien enlever les qualités de nos U11 qui devront continuer de travailler à l'entrainement pour corriger le tir !

U13 : "Victoire"... non match nul mais quel match nul 3-3  contre... l'AJ Auxerre 1 pour nos U13 2ème année samedi matin au stade E. Marets ! les protégés de Yamine Zédioui et Anthony Perrieau n'ont pas gagné mais le résultat demeure une réelle satisfaction sur la qualité de la formation machinoise et le potentiel des joueurs présents ! En effet, face à une équipe douée de qualité technique, comptant que des 2ème année, les machinois à 11 avec 8 U13 et 3 U12 ont relevé le défi grâce à un triplé de Kelvin Winstersheim, en grande forme. (2-1 à la pause pour l'UFM, sur une action collective et un coup franc direct avant la pause, égalisation en toute fin de match des verts et noirs d'un corner rentrant). Cependant, il faut le souligner, si le résultat est prometteur, l'attitude générale des 2 équipes sera à revoir pour les prochains matchs, ce qui n'a pas empêché, après un retour au calme, le repas commun du midi dans une ambiance moins tendue ! Merci à tous les bénévoles pour la préparation de ce match ainsi qu'à sa finalité, l'organisation du repas !

U15 : L'entente U15 La Machine-St Benin-Montigny, qui rencontrait, ce samedi, l'ESN au stade E.Marets, a obtenu un match nul 1-1 ! En effet, l'éducateur Damien Amelaine a pu compter sur son attaquant Théo Dutillieux, inspiré, notamment sur son but marqué d'une magnifique frappe ! Le groupe bien qu'ayant fait un bon match pourra avoir quelques regrets de ne pas avoir réussi à conclure ses autres actions de but pour décrocher une victoire accessible à cet effectif méritant et à l'écoute des consignes !

U18 : Le groupe était EXEMPT ce samedi

*Merci à tous les photographes pour leur contribution !