UF LA MACHINE : site officiel du club de foot de LA MACHINE - footeo

Jeunes : Soirée récompenses et moment du bilan 2017/2018 !

25 juin 2018 - 09:28

Ce vendredi soir 22 juin 2018 avait lieu la soirée des jeunes de l'UFM (U7 à U18), tous récompensés d'un Menu Macdo à partager au stade E. Marets pour un temps convivial avec les familles ! L'heure de la présentation du bilan de la saison des jeunes, version 2017/2018 ! 

 

Le responsable technique du pôle jeunes, Anthony Perrieau, en poste depuis 3 saisons, en contrat avenir, est revenu sur quelques chiffres/nombres/faits clés de la saison devant l'assemblée d'enfants/parents présents, environ une centaine de personnes. Voici quelques données à retenir.

182/79/23 : Sur 182 licenciés, le pôle jeunesse comptait 79 jeunes (de U7 à U18), cette saison, soit 43% de l'ensemble des adhérents du club. Parmi les catégories jeunes, ce sont les U9 au nombre de 23, qui ont obtenu un effectif le plus nombreux. Les moins de 8/9 ans représentaient, tout de même, 29% du total des jeunes adhérents. De même, parmi les groupes jeunes, l'UFM Football comptait 16.5% d'U7, 17.5% d'U11, 28% d'U13 et un faible pourcentage de 7% d'U15-U18, en entente avec les clubs de St Benin, Montigny et l'ESN. Toutefois, toutes les catégories étaient représentées par le club de La Machine, une satisfaction notable depuis 2 années, après n'avoir pas eu d'U15 pendant 1 année. Enfin, en 3 saisons, le pôle jeunes a augmenté ses effectifs d'environ 20% et l'école de foot (U7 à U13) a vu beaucoup de nouveaux enfants arriver avec une hausse des adhérents jeunes d’environ 40% ! 

60/2 : 60% le taux de présence des jeunes aux entraînements de U7 à U13 en 2017/2018. Avec l'USEP, l'UNSS, la Classefoot, la météo, les blessures/maladies, qui ont réduit la statistique, les enfants ont été plutôt assidus à leur training hebdomadaire du mercredi, toute la saison ! 2, le nombre de séances d'entrainement qu'a manqué le jeune Tristan Laigneau, U9, enfant le plus présent de la saison le mercredi, bravo.

9 : Cette saison, l'UFM  a pu compter sur Valentin Chasseigne, responsable spécifiques gardiens jeunes, qui a formé 9 goolkeeper dont 3 qui ont réalisé une année presque parfaite, à savoir Hugo Strainovic (U9), Matthéo Monier (U11) et Killian Winstersheim (U13), bravo à eux.

32 : Chaque mois, les jeunes avaient droit à la fameuse évaluation des jonglages ! Enzo Depesseville, U13, a enregistré plus grosse progression du bon pied avec une amélioration de 32 jongles du bon pied passant de 18 à 50 ! Par ailleurs, mention spéciale au U9 Lorenzo Cardona Grisard qui n'a pas doublé, qui n'a pas triplé mais qui a quadruplé ses performances passant de 4, au début de saison, à 16 jongles, récemment. Excellent.

34 : Il n' y a pas de football sans but ! Kelvin Winstersheim, U13, fraîchement retenu au pole espoir DIJON la saison prochaine pour 2 ans, a été le jeune le plus efficace devant le but avec 34 buts inscrits (championnat, coupe et matchs amicaux), "On ne constate pas cela tous les jours ! Félicitations." D'autres buteurs se sont fait remarquer à savoir Guillaume Doreau, en U18 (ESN, 16 unités), Théo Dutillieux, en U15 (ASSB, 13 buts). En U13, les machinois Guillaume Bucheron et Lucas Skiera ont marqué 11 buts, Lucas Chevalier, et Nathan Freville, 9 buts. Pas de classement des buteurs en U7, U9, U11 mais Mael Jolly U11 et Yanis Espire U11 ont marqué 7 et 3 buts en U13 ! Enfin, notons les performances des machinois U15/U18 Jack Laigneau, Clément Papougnot et Louison Ladrière, à vocation défensive, ayant marqué 1 but dans leur catégorie respective. De même que Paul Verger, double surclassé, a aussi réussi à se faire une place en Seniors, R3 inscrivant même un but décisif, en fin de saison !

16 : Pas de réussite sans éducateurs ! L'UFM et son responsable jeunes a pu compter sur 16 éducateurs/dirigeants/accompagnateurs dont 11 éducateurs investis ! 

U7 : Jean Michel Ducreux, Eric Laigneau, Ugo Pezzetta

U9 : Anthony Perrieau, Damien Paraut, Vincent Foubert, Jérome Godard, Nicolas Beaulieu

U11 : Alain et Antoine Brochet, Anthony Tillier

U13 : Anthony Perrieau, Yamine Zedioui, David Jeault, Jean Michel Ducreux

U15 : Anthoni Parrotta, Damien Amelaine, Eric Laigneau

U18 : Ludovic Delaume

À noter aussi les aides à l'encadrement de David Bracon et David Millet.

Merci à eux ET BRAVO ! 

36 : La récente commission PEF (janvier 2017), composée de 19 membres dont 6 parents (Aurélie Millet, Sandrine Schneider, Irène Chemineau, Agnès Verrecchia, Laetitia Valence, David Bracon) a effectué un total prolifique de 36 actions éducatives en lien avec le PEF (Programme éducatif fédéral dans lequel le club est engagée) d'U7 à U13 ! Les référents ont abordé des sujets sur la santé/sécurité du joueur, le fair play, les règles de vie, de jeu, la culture foot, l'environnement et la citoyenneté ! Cette saison, pour la 3ème année consécutive, 1 à 2 catégories de l'UFM vont être récompensés à la soirée des champions (éthique jeunes), le 6 juillet prochain ! Les référents parents et éducateurs n'y sont pas pour rien ! Grande satisfaction ! 

39 : 39 jeunes pour un total de 57 personnes, le 28 avril dernier, ont assisté au match de ligue 1, au parc OL, à Lyon, Lyon-Nantes ! Une sortie exceptionnelle réussie grâce à la présence des jeunes et des accompagnateurs ! 

PALMARÈS : 

U7 : Pas de championnat, mais les U7 font partie des meilleures équipes nivernaises. Dernier plateau à LA MACHINE. 9 victoires en 10 matchs.

U9 : Pas de championnat, mais les U9 font partie des meilleures équipes nivernaises. Vainqueur du tournoi extérieur à Guerigny (4-1 en finale).

U11 : Pas de championnat, mais les U11 font partie des 16 meilleures équipes nivernaises. 2ème poule de niveau de 8 équipes sur les 8 poules existantes ! Avec de nombreux U10 dans l'effectif.

U13 : Vainqueur des tournois futsal de Decize, Clamecy, 1er de série 1 départementale, 3ème de la coupe de la Nièvre Futsal, 2ème au championnat Intersecteur Nièvre Yonne, 1er de série 2 départementale, poule C, Champion (coupe) de la Nièvre  Cosne, 14ème équipe régionale (BFC) à Beaune, 1 seule défaite en championnat contre Sens pour l'équipe 1 et 17 victoires en 26 matchs officiels pour les 2 équipes ! 

U15 : 3ème au tournoi de St Benin, Milieu de tableau série 1 départementale, excellente 1ère phase !

U18 : Milieu de tableau de série 1 départementale, meilleure 2ème phase en championnat ! 

REMERCIEMENTS   : 

Merci à toutes les familles, aux dirigeants, aux partenaires pour toutes les actions réalisées !

Bravo aux jeunes et aux éducateurs pour leur saison réussie !

58 : La Nièvre, ok mais surtout 58 menus Mc do ont été offerts à tous les jeunes par le club ! 

 

Gérard Charmot, co-président, présent, et Yamine Zédioui, éducateur emblématique U13 ont, eux aussi, salué la bonne saison des jeunes au niveau associatif, sportif et éducatif  ! Souhaitant aux jeunes de passer d'excellentes vacances pendant la coupure estivale après les remerciements effectués. 

 

Photo d'archive (arbre de Noël 2017)

Futur organigramme jeunes le 8 juillet prochain, à l'AG du club.

 

 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU