U.F.M. Football : site officiel du club de foot de LA MACHINE - footeo

10 juillet 2018 à 08:16

L'UFM Football a effectué son assemblée générale !

Ce dimanche 8 juillet 2018, à 10h00, au stade Etienne Marets, avait lieu l’Assemblée Générale de l’UFM FOOTBALL.

Mairie de La Machine représentée par Mme Vingdiolet, 1ère adjointe de M. Barbier, rattachée aux associations, M.  Girard P., président de l'OMS et Mme Della Toffolla.

SAISON 2017/2018

Accueil terminé et minute de silence faite en hommage à Bernard David, valeureux dirigeant qui nous a quitté cette saison, l’AG a débuté par le rapport moral annoncé par Gérard Charmot. En effet, le co-président du club, avec Thierry Bouillère, a tenu a féliciter les pôles jeunes et seniors, leurs responsables et l’ensemble des joueurs pour les résultats de 2017/2018 obtenus avec la manière. Moment, aussi, de valoriser l’investissement des dirigeants bénévoles qui ont œuvré, une année de plus, pour la bonne vie de l’association.

En ce qui concerne les finances, le trésorier Bruno Bouchelier a pris la parole et a donné son état des lieux et ses analyses.  Ce dernier a présenté les charges et produits du club dans les grandes lignes, attestant un bilan positif ! La situation financière de l’UFM Football demeure saine ressortant même un excédent sur le présent exercice comptable de 4000€ recouvrant parfaitement le déficit existant de la saison passée. En somme, toutes les actions réalisées et les subventions perçues, dons obtenus, ont permis de recouvrir les dépenses et frais de gestion du club.

En lien avec les seniors, Gérard Charmot a lu une note rédigée par le responsable des seniors, Luc Bernard, aussi coach R3, excusé, pour résumer la saison à l’assemblée. L’entraineur est revenu sur le bon état d’esprit général des groupes seniors, associé aux bons résultats et aux valeurs du club appréciables ! Luc Bernard n’a pas manqué de saluer l’investissement des dirigeants et les efforts des joueurs avec lesquels il a obtenu de bons résultats sportifs, ayant vu la montée en R2 s’envoler pour 1 petit point au classement (3ème en R3) ! Enfin, reprise de l’entrainement fixée le 30 juillet 2018 pour la saison 2018/2019 et matchs amicaux déjà prévus qui seront communiqués prochainement !

Pour le pôle jeunes, Anthony Perrieau, en dernière année de contrat (avenir, 2015-2018), responsable technique des jeunes, pour la 3ème saison consécutive, a aussi fait part de son rapport pour les jeunes. En effet, toutes les catégories jeunes, toutes représentées, d’U7 à U18 ont apporté satisfactions !

L’éducateur n’a pas manqué de valoriser le bénévolat des dirigeants, éducateurs, accompagnateurs et l’aide précieuse des familles investies ! Anthony Perrieau, dans l’esprit de valoriser les réussites plutôt que d’insister lourdement sur les échecs avec les jeunes, en plus du palmarès jeunes, de la hausse des effectifs et de la qualité des joueurs, notables, depuis 3 saisons, est aussi revenu sur la bonne éthique sportive véhiculée par la commission PEF (Programme éducatif fédéral, 19 membres dont 6 parents) ! Preuve à l’appui, le district de la Nièvre de Football, pour la 3ème saison consécutive, a récompensé les U9, 1er, et les U18, 3ème du département sur l'éducatif.

Pas de 4ème année de contrat pour Anthony Perrieau, pour des raisons économiques, l’emploi avenir (2015-2018) se terminant et ne pouvant être pérennisé par l’UFM, d’autres horizons professionnels attendent Anthony dans la gestion, l’animation et le domaine sportif, à partir de septembre prochain.

SAISON 2018/2019

Après les questions diverses sur la saison écoulée, Gérard Charmot a présenté le nouveau bureau et le Comité directeur de la saison 2018/2019, acceptés par l’assemblée, à savoir :

Bureau : Gérard Charmot (Président) – Bruno Bouchelier (Trésorier) – Frédéric David (Secrétaire) – Thierry Bouillère (Correspondant).

Comité directeur (7 membres) : Annick Frebault – Gérard Charmot – Bruno Bouchelier – Frédéric David – Thierry Bouillère – Fabrice Gallois – Jean Michel Ducreux.

Ensuite, le président a présenté les organigrammes jeunes et seniors.

Seniors :

R3 : Luc Bernard (responsable des seniors et coach R3), Roger Laurence (Dirigeant), Fabrice Gallois (Dirigeant), Roger Bienaimé (Dirigeant)

D2 : Emmanuel Pitault (coach D2), Alain Brochet (Dirigeant), Daniel Dumont (Dirigeant)

D4 : Mathieu Provost et Sonny Recchia (Coachs D4), Michel Haladyn (Dirigeant), Tonio Dos Santos (Dirigeant)

Jeunes :

Les U9 seront suivis par Jean Michel Ducreux, Yamine Zédioui, Ugo Pezzetta, Eric Laigneau et Jérôme Godard.

Les U11 seront encadrés par Alain Brochet, Damien Paraut et David Millet.

L’UFM recherche un éducateur U7 et un éducateur U13 pour compléter son organigramme jeunes. De même, les positionnements sur les U15 et U18 seront établis et donnés prochainement.

La reprise pour les jeunes est fixée le 5 septembre 2018 au stade Etienne Marets !

Après remerciements et questions diverses, Gérard Charmot a donné la parole à Mme Vingdiolet et Pascal Girard qui ont félicité le club et leurs membres pour leur investissement et les performances sportives décrochées dernièrement, saluant aussi le travail réalisé par Anthony Perrieau, pour qui le meilleur a été souhaité ! Présents par le club et par la municipalité ont été offerts à l’employé en fin de contrat.

Annick Frebault et Monique Ducreux, ont aussi été remerciées, pour leur soutien apporté au club, avec les dirigeants, par un chaleureux bouquet de fleurs, à chacune, offerts par l'UFM.

La photo traditionnelle et le pot de l’amitié ont conclu ce moment toujours important pour une association !

Merci à toutes les personnes présentes ! À bientôt !