1 mai 2017 à 13:27

Les résultats sportifs du week-end !

Voici le détails des résultats du week-end pour les jeunes et les seniors.

U15 : Forfait de l'entente U15 d'Anthoni Parrotta contre l'Olympique St Martin qui a manqué de joueurs disponibles pendant cette période de vacances.

U18 : Victoire 3-1 de l'entente U18 d'Arnaud Hinet et Anthony Perrieau contre Coulanges à Lucenay. (1-0 à la mi-temps). Les 14 joueurs convoqués ont fait preuve de mental, de caractère pour s'imposer. Les joueurs locaux auraient même pu marquer davantage si le réalisme aurait été un peu plus au rendez-vous (2 barres, des arrêts du portier adverse et quelques maladresses). Des buts signés Alexis Doreau et Alexandre Martin (x2). Un résultat satisfaisant à confirmer samedi à venir contre Challuy à l'extérieur (vainqueur 6-4 contre Vauzelles diminué, ce week-end).

Florian Savre, de retour de blessure, entouré des buteurs du jour, mis au repos, en fin de match, Alexis Doreau et Alexandre Martin. Merci à Valentin Chasseigne, seniors, à droite, venu supporter les U18.

PL : Victoire importante 3-0 à domicile, ce dimanche, contre Hurigny pour les joueurs de Safiou Boukpessi. Un match plutôt bien maîtrisé face à un adversaire mal classé au championnat. Une victoire qui relance les machinois après le match décevant contre le snid b, une belle réaction. Des buts inscrits par Ibrahim Niang (1er but en PL cette saison), Benoit Colas, pour son retour de suspension (cartons jaunes successifs) et Mathieu David, de retour de blessure. De quoi redonner confiance au groupe qui se verra affronter une belle équipe de Macon B, leader, vainqueur 8-1 à Blanzy, le weekend prochain !

1ère division : Défaite 2-1 à Pougues contre la réserve pour le groupe de Cyril Pacaut. Occasions de buts et un penalty manqué, les verts et noirs auraient pu espérer mieux pour ce match finalement perdu. Un but marqué par David Martins qui avait redonné espoir aux machinois revenant à un 1-1. Au classement, La Machine B reste 7ème mais s'éloigne des 6 premières places. Ceci étant l'objectif du maintien est bien atteint pour le moment et devrait le rester à 99%.

2ème division : Défaite 3-0 à St Eloi pour la deuxième réserve machinoise de Frédéric Sowinski qui reste à 3 points de Luzy B avec un match de plus. Luzy B ayant perdu 6-1 à Druy Béard. La reception de Brassy le weekend à venir sera l'occasion d'être fixé sur l'espoir ou non de maintien de l'équipe C en 2ème division de District. Match capital à 7 pts (4pts de la victoire et 3 pts en moins pour l'équipe adverse en cas de succès machinois).