Les résultats seniors du week-end !

29 mai 2017 - 10:11

Voici le détail des résultats seniors du week-end !

PL : Victoire 2-0 des machinois (photo) pour le dernier match de championnat face à Dornes ce dimanche, à l'extérieur. Si la première période fut marquée par 3 arrêts de grande classe du portier Frédéric Jules, 0-0 à la pause, les verts et noirs n'auront eu qu'une seule grosse opportunité de marquer sur une tentative de lob d'Ibrahim Niang juste trop court permettant au gardien de Dornes, ancien machinois, Mickael Reboulot de faire un bel arrêt. La seconde période donnera une meilleure impression pour les visiteurs, plus solides défensivement et plus tranchants sur les offensives à l'image de l'ouverture du score du même Ibrahim Niang, d'un rapide raid solitaire, parti à la hauteur de la ligne mediane, pour dribbler le portier adverse et marquer dans le but vide, 1-0. Les joueurs dornois encaisseront même en second but en fin de match après un centre côté droit de Romain Rainat pour Anthony Ordronneau à la conclusion au 2ème poteau (3ème but en 2 matchs). Nouvelle victoire pour les hommes de Safiou Boukepssi qui offre la 4ème place/12 (Poule C) de PL à La Machine, avec la défaite 4-2 de Cluny contre St Bonnet La Guiche. Le coach a terminé avec les honneurs pour son dernier match avec le groupe (changement d’entraîneur pour la saison 2017/2018). C'est Digoin qui termine champion de cette poule C de PL avec 14 victoires, 5 nuls et 3 défaites juste devant Macon B.

1ère division : Défaite 6-1 à Luzy pour l'équipe B amoindrie, partie à 11 joueurs seulement, ayant toutefois fait au mieux pour conclure la saison. Le groupe a subi la supériorité de l'adversaire mais a toutefois sauvé l'honneur sur un penalty réussi par Cyril Pacaut, aussi l’entraîneur du groupe. L’entraîneur joueur finit 7ème sur 12 et avait assuré le maintien de l'équipe depuis un petit moment déjà. Celui-ci reprendra les rennes du groupe B la saison prochaine en accord avec la nouvelle direction du club. Chateau Arleuf termine en tête de cette poule B de 1ère division.

2ème division : Défaite 6-3 à La Machine pour le groupe C face à Druy Béard, jouant les premiers rôles de 2ème division. Un match qui s'est déroulé dans un très bon état d'esprit et qui conclut la saison difficile pour la deuxième réserve machinoise, descendant en 3ème division après 2 années de lutte pour le maintien réussies consécutivement. Les buteurs ont été Antoine Brochet, Thomas Sowinski et un CSC de l'équipe visiteuse sur le terrain Honneur du stade E. Marets. L’entraîneur Frédéric Sowinski a décidé de prendre un peu de recul la saison prochaine et verra le groupe C managée par une nouvelle personne, prochainement désignée officiellement.