Seniors (amical) : 1ère victoire de la saison signée pour l'UFM !

17 août 2017 - 11:34

Hier soir, se jouait le 3ème match amical de préparation pour les seniors de l'UFM Football, qui ont enchaîné, aux Sokols, contre Fourchambault (R3), par un 3ème résultat positif en obtenant la 1ère victoire de la saison 2017/2018. Victoire 6-4.

En effet, pourtant menés 2-0 sur une double erreur défensive, puis même 3-1 avec "un petit hors-jeu adverse pour le 3ème but encaissé", les joueurs de La Machine ont su revenir avant la mi-temps pour finir à l'avantage des verts et noirs en seconde période. Une première victoire pour Luc Bernard, voyant son équipe gagner ce match 6 buts à 4. Celui-ci avait demandé à son équipe d'avoir la possession du ballon et de travailler les redoublements de passes. L’entraîneur machinois souhaitait voir des buts ! Chose réalisée grâce aux opportunistes buteurs Kévin Petit, qui a signé un triplé, Fabien Charmot, Aurélien Thomas, nouvelle recrue de la saison, et Antoine Brochet, sur penalty. À noter que l'addition aurait pu être plus lourde si Fabien Charmot n'aurait pas manqué de transformer son penalty.

Une victoire, une nouvelle fois, "encourageante", qui aura révélé de la polyvalence de la part des joueurs et donnée du plaisir à ces derniers. Pour le coach "le job d'été est fait... il reste cependant à corriger certains points" afin de réussir le 1er match officiel de la saison, ce dimanche, à La MACHINE (15h00) contre Rigny (D1) en coupe de France !