20 août 2017 à 18:16

L'UFM victorieuse en coupe de France !

L'équipe machinoise a remporté, ce dimanche, son 1er match officiel, en coupe de France (1er tour), à domicile, contre Rigny/Arroux, 1-0. Les verts et noirs se qualifient au second tour !

En effet, l'équipe fanion de La Machine, encore en rodage, a gagné, cet après midi, contre Rigny 1-0, avec un but de Kévin Petit, et jouera dimanche prochain contre Toulon/Arroux (qui a gagné 4-0 contre Chassy Marly Oudry).

Résumé du match

3e : Benoit Colas place une subtile tête, sur corner, mais fait briller le portier adverse d'un arrêt sur sa ligne de grande classe !

8e : Kévin Petit, d'une déviation aérienne, de la tête, arrive à trouver le jeune Alexis Doreau, U19, côté gauche, en profondeur, ce dernier est tout proche de pouvoir se mettre en situation de frapper au but, dans la surface... mais une touche de balle trop poussive empêche l'ancien U18 d’exécuter son geste. Le ballon est dégagé par la défense de Rigny.

16e : Christophe Vassal, la plaque tournante du milieu de terrain machinois, probable "homme du match" voit juste et joue rapidement un coup franc proche de la ligne médiane, lançant en profondeur Kévin Petit qui parvient à se mettre dans le sens du but, avec son contrôle, pour placer le ballon au fond des filets de l'adversaire, du pied gauche, ça fait 1-0 pour l'UFM.

26e : Corner de Rigny et.... en 3 temps, 3 mouvements, un joueur dans la surface arrive à contrôler, dos au but, à se retourner, puis à envoyer le ballon juste à côté du poteau de Frédéric Jules, gardien de La Machine. Toujours 1-0, avertissement sans frais.

46e : L'intenable Benoit Colas, sur coup de pied arrêté, ajoute une nouvelle occasion, pour l'UFM mais c'est non cadré ! Ça ne manquait pas grand chose après un rebond difficile à négocier !

66e/79e : Antoine Brochet et David Brossard, entrés en jeu, feront travailler le gardien adverse en tirant bien au but mais voyant leur frappe détournée par ce dernier.

90+1e : Après une occasion de but signalée hors-jeu pour l'UFM, Rigny fut tout proche de se créer un penalty avec une intervention à la limite de la faute dans la surface du portier machinois. L'attaquant visiteur restant bravement debout, l'arbitre a laissé jouer. Heureusement pas de conséquence !

Score final : 1-0. 1 ère victoire officielle pour les joueurs des nouveaux présidents Thierry Bouillere et Gérard Charmot.

La suite dimanche 27 août prochain contre Toulon/Arroux, pour le 2ème tour de Coupe de France, un autre "bon test" avant la reprise du championnat (R3) et la reception de Sud Foot 71.

Photo :

De gauche à droite (accroupis) : Fabrice Gallois (Dirigeant), Simon Vaudelin (Défenseur), Benoit Guillaumin (Défenseur, capitaine), Vincent Bouchelier (Défenseur), Alexis Doreau (Milieu), Kévin Petit (Attaquant), Anthony Ordronneau (Milieu), Baptiste Vaudelin (Défenseur, U18), Valentin Chasseigne (Gardien)

De gauche à droite (debout) : Roger Laurence (Dirigeant), Gérard Charmot (Président), Frédéric Jules (Gardien), Roger Laurence (Délégué Dirigeant), Fabien Charmot (Milieu), Benoit Colas (Défenseur), Thierry Bouillère (Président), Florent Colas (Milieu), Christophe Vassal (Milieu), Antoine Brochet (Milieu), David Brossard (Milieu), Luc Bernard (Entraîneur)