28 août 2017 à 10:53

L'aventure continue en Coupe de France pour les machinois !

Ce dimanche 27 août, l'UFM Football a obtenu son billet pour le troisième tour de Coupe de France en s'imposant facilement contre Toulon/Arroux (D2), 2 divisions inférieures, à l'exterieur, sur le score net et sans bavure de 5-0.

Timides en début de matchs, les verts et noirs ont finalement ouvert le score contre le cours du jeu et surtout sur une vraie première occasion franche. En confiance, un 2ème but suit peu de temps après mettant les machinois dans une situation confortable. 2-0 grâce aux conclusions parfaites de Romain Rainat et Fabien Charmot. Cependant l'adversaire ne déjoue pas et il faut une intervention inspirée du milieu de l'UFM Christophe Vassal sur sa ligne de but pour éviter la réduction du score. À la pause, le score est de 3-0 grâce à un but de Corentin David, en toute puissance et volonté, avant la mi-temps. La cause était entendue. La 2ème période fut plus à l'avantage des joueurs de Luc Bernard, ce qui a permis à tous les joueurs convoqués de pouvoir s'exprimer sur le terrain et dans le jeu, devenu plus fluide au fil des minutes. Revenu de blessure, Mathieu David y alla de son but portant le score à 4-0. Plus tard, les machinois se sont même permis de manquer un penalty d'Antoine Brochet, se rattrapant 2 minutes plus tard en étant à la finition d'une action collective clôturant une chaude après midi ! 5-0, score final.

"Du mouvement, des buts, progrès et capacité d’adaptation existante, l'aventure continue en coupe de France !" pour la plus grande satisfaction du coach de l'UFM !

Tirage des matchs du 3ème tour ce soir, ce mardi 29 août, à 19h00 à Besançon ! À noter la rentrée des équipes de N3 et de R1 ! Ce qui promet, surement, de belles oppositions !

Prochain match pour la reprise du championnat en R3 (PL), dimanche prochain contre Sud Foot 71 à La Machine.

Du côté des groupes réserves, ce week-end, le match de l'équipe B à Corbigny a été annulé, l'équipe adverse n'ayant pas assez de joueurs pour son équipe réserve. De ce fait, les machinois des groupes B et C du week-end ont participé au tournoi de Druy Béard samedi 26 août. Bilan parfaitement équilibré : 1 victoire - 1 nul - 1 défaite. Le seul but machinois inscrit aura été l'oeuvre d'Arnaud Belliard.

Le groupe B machinois débutera le championnat, de D2; comme le groupe A la semaine prochaine à Sauvigny

Le groupe C de La Machine verra sa poule constituée, en D4, cette semaine si tous les clubs n'ont pas pris de retard pour leurs engagements.