1 octobre 2017 à 09:16

12 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite pour tous le jeunes !

Résultats des jeunes du week-end ! Statistique très satisfaisante de 12 victoires en 16 matchs joués toutes catégories jeunes confondues de U9 à U18 ce dernier samedi  du mois de septembre 2017.

U9 : 6 victoires et 2 matchs nuls en 8 matchs pour les 2 équipes de l'UFM managées par les éducateurs Anthony Perrieau, Vincent Foubert et Damien Paraut (photo U9). 3 victoires et 1 match nul pour chacune des équipes. Organisé par le District de la Nièvre de Football sur les installations de Cosne, le plateau fut "un moment très sympa" et a pu mettre en valeur les jeunes machinois sur les différentes activités proposées (matchs sur herbe, match dans une structure type "City foot sur herbe", ateliers PEF (programme éducatif fédéral, 6/6 au quizz). En effet, en plus du résultat, une envie importante de "bien faire", des situations individuelles et collectives au dessus de la moyenne, plus de 25 buts marqués, des corrections entendues, un comportement entre les joueurs et avec les éducateurs valorisé, des familles respectueuses des règles de vie (Charte du club), il faut garder tout cela pour la suite, soulignent les éducateurs. Dans la structure : Musique de la league des champions pendant la rentrée des joueurs, son multiplex Ligue 1 à chaque but inscrit.  Bravo aux joueurs, aux familles ayant fait le déplacement ainsi qu'aux référents sportifs et éducatifs de ce groupe !

U11 : 3 Victoires et 1 match nul pour les U11 de l'UFM FOOTBALL. Un plateau à Decize "très agréable" pour les joueurs et éducateurs Antoine Brochet et Alain Brochet. Des automatismes qui commencent à se créer, plus d'application, respect des consignes ont permis aux verts et noirs de gagner leurs 3 matchs 6-0, 5-0 et 3-0 de manière nette et sans bavure. L'équipe comptera aussi un match nul 1-1 pour un total de 3 victoires et 1 nul en 4 matchs. Satisfactions : Les buts marqués auront été nombreux (15) et différents joueurs y ont contribué, à savoir : Leny Depesseville (x2), Valentin Vinot, Noah Sowinski, Medhi Molière, pour son tout premier but officiel "de sa vie" !, Mathias Tillier (x3), Mael Joly (x2) et l'intenable buteur Yanis Espire (x3), déjà buteur la semaine dernière avec les U13 à Premery, + 2 buts CSC des adversaires. Tout ça dans la "bonne ambiance" de jeu, il faut continuer !

U13 A : Victoire 3-2 pour les protégés de Yamine Zédioui et Anthony Perrieau ce samedi, à domicile, contre Cosne. Avec une météo pluvieuse, glaciale, d'automne, la rencontre a du se jouer sur le terrain stabilisé. Déçu, le groupe est, en revanche, vite passé à "autre chose" et s'est adapté, comme demandé. Si les consignes collectives de jeu ne furent que partiellement appliquées pendant le 1er quart d'heure de jeu, (passage d'un camp à l'autre, erreurs individuelles et collectives), les U13 ont su se ressaisir et prendre le dessus par la suite dans le jeu, inscrivant 1 but précieux juste avant la pause de Kelvin Winstersheim après un bon travail côté gauche de Enzo Verrecchia et une passe décisive du joueur rentrant Mathéo Lettanie. En seconde période, le même Mathéo Lettanie, en attaque donnera de l'air à son équipe en marquant son premier but de la saison, portant le score à 2-0. Réduction du score de Cosne après 45 minutes de jeu. 2-1. Les dernières minutes du match offriront 2 nouveaux buts un pour La Machine, de Kelvin Wnstersheim, et un pour Cosne, suite à une erreur défensive due à un manque de lucidité. 3-2, score final. Une rencontre non évidente mais bien négociée pour les partenaires de Lucas Skiera. Prochain match samedi prochain contre Nevers Challuy (exempt ce week-end), encore à domicile, du niveau de Cosne (Cosne - Challuy : 0-1 lors de la première journée)

U15 A : Victoire 6-2 pour l'équipe U15 de la triple entente St Benin - La Machine - Montigny contre Corbigny ! Pour leur 1er match officiel de championnat, les joueurs d'Anthoni Parrotta et de Damien Amelaine, en difficulté l'an dernier (1ere triple entente, 1ere années en majorité), ont remporté une première victoire contre Corbigny avec un beau total de 6 buts marqués. Un match "assez abouti" analysent les coachs avec "pleins de bonnes choses" ! Une première période un peu timide avec des approximations empêchant l'équipe locale de mener au score. Toutefois, la seconde période aura vu l'équipe de l'entente inscrire 5 buts, emmenée par son buteur du moment très en forme, Théo Dutillieux (x2) y allant de son doublé pour ses 6ème et 7ème buts de la saison 2017/2018. Louca Méoli (x2), Axel Méoli, Melvin Noël ont eux aussi été inspirés devant le but adverse.

U15 B: Victoire 9-0 à St Germain contre Charrin pour l'équipe principalement composée de joueurs de l'ESN gérée par Didier Raymond, éducateur de l'Etoile Sud Nivernaise.

U18 : Défaite 7-0 des joueurs U18 de l'entente ESN/ASSB/UFM au 2ème tour de Gambardella à Vauzelles. À 10 (U19 des 3 clubs pas tous présents, U18 de l'ESN en seniors) contre 11 Vauzelliens, les joueurs de Ludovic Delaume ont fait preuve de courage mais se sont faits piéger 2 fois en première période. 15 minutes après le retour des vestiaires, le score était déjà de 4-0 pour l'équipe Locale, au stade des Ateliers. À cet instant du match, les joueurs de l'entente commençaient à craquer physiquement et mentalement, encaissant 3 buts supplémentaires. Seule défaite du week-end en jeunes, 7-0, comprenant de réelles circonstances atténuantes à prendre en compte. Un coach "déçu" de ne pas avoir eu un effectif plus complet mais "fier" des 10 présents permettant de jouer ce match et montrant de vraies valeurs humaines sur le terrain, notamment de l'entraide et de la solidarité pour gérer cette rencontre qui partait déjà de manière compliquée, en infériorité numérique. À 14 (retour des U16), au prochain match de championnat, les U18  tenteront de réagir à Cosne. Merci à Christophe Bolle pour son aide à la feuille de match informatisée d'avant match. Bravo aux joueurs présents !