Les U13 se préparent ! Les U18 , un manqué ! U7 - U9 - U11 - U15, ça tourne !

15 octobre 2017 - 08:19

Présentation des échéances sportives jeunes du week-end !

Résultats plutôt satisfaisants pour les jeunes ce week-end de U7 à U18. Voici le détail des résultats.

U7 : Un sans faute à Decize ! 2 équipes de l'UFM, 8 matchs et 8 victoires !!! Des victoires avec la manière, des victoires parfois dans la douleur, les équipes de Jean Michel Ducreux et Eric Laigneau ont bien joué et ont connu divers succès ! Plus d'une vingtaine de but marqués, au total, pour moins de 10 buts encaissés. Les plus jeunes verts et noirs ont pris plaisir à s'opposer à des adversaires tout en n'oubliant pas de garder un état d'esprit sportif irréprochable.

U9 : Avec un effectif qui a intégré 5 nouveaux joueurs cette saison, en hausse, l'UFM Football a une nouvelle fois été bien représentée, hier, à Moulins Engilbert (photo) avec 3 équipes U9 et 16 joueurs engagés. Les joueurs d'Anthony Perrieau, Vincent Foubert et Jérome Godard n'ont perdu qu'un seul match au total, sur 10. Toutefois, parfois "impressionnés", déconcentrés"  "impatients", par l'organisation du plateau, difficile, avec 16 équipes pour 3/4 d'un terrain à 11 (vestiaires remplis, des équipes en attente, des 6vs6, 7vs7 sur des terrains en 5vs5), les jeunes machinois n'ont pas toujours pu faire la différence comme ils le souhaitaient. 4 victoires, 5 matchs nuls, 1 défaite. Cependant, le comportement des enfants a été exemplaire et respectueux d'autrui ! Merci à Moulins-Engilbert pour leur accueil et cette tâche de l'organisation du plateau effectuée qui n'était pas chose évidente !

U11 : "On est à domicile !" Les U11 de l'UFM ont réalisé de bonnes prestations à La Machine avec 1 victoire et 3 matchs nuls, en compagnie des clubs de St Benin, Sauvigny et Chantenay (2 équipes). Animé par Antoine Brochet et Alain Brochet, le plateau s'est passé dans la bonne humeur et un état d'esprit fair play. Une victoire 7-0 contre Sauvigny, 1 match nul 0-0 contre St Benin et  2 matchs nuls 1-1 contre Chantenay A ont satisfait les éducateurs et les familles venues supporter les enfants. 9 buts marqués par Mael Joly (x4), Mathias Tillier (x2), Nathan Rousières, Valentin Vinot et Leny Depessville. 2 seuls buts encaissés grâce à des arrêts machinois du gardien Mathéo Monier. Des joueurs qui se connaissent de mieux en mieux et un meilleur jeu collectif à la clé à noter ! Merci à Annick Frebault qui a tenu la buvette, au stade, l'après midi pour le plaisir des supporters locaux et visiteurs.

U13 : 2 matchs amicaux pour les 2 équipes U13 d'Anthony Perrieau et Yamine Zédioui, en même temps, à La Machine. Les U13 A ont joué contre l'AFGP58 B et l'ont emporté 3 buts à 1 avec des réalisations de Florent Jeault et Kelvin Winstersheim (x2). Face à des joueurs visiteurs intéressants dans le jeu, les U13 ont tenté de jouer dans un système et une organisation différente. Un match permettant de faire de nouveaux essais ! Les U13 B se sont inclinés 9-0 contre Nevers Challuy B et un adversaire au niveau de jeu nettement supérieur. Toutefois, des progrès en seconde période étaient à noter (6-0 à la pause). 1ères années et U11 2 ont pu avoir du temps de match, prendre de la condition et apprendre de leurs erreurs pour la suite de la saison.

U15 : Victoire poussive mais assurée logiquement, 2-0 à La Machine, ce samedi, par les joueurs de Damien Amelaine contre St Martin d'Heuille. Si le match du week-end n'avait rien avoir avec celui de la semaine dernière (victoire 6-1), les joueurs de l'entente Montigny, St Benin, La Machine ont, toutefois, su trouver la faille à deux reprises sur des buts de Thomas Compain et du machinois Jack Laigneau. 2ème victoire en 2 matchs de championnat. L'équipe B, composée des joueurs de l'ESN s'est imposée 3 buts à 2 à Imphy contre le SNID B. Des buts signés Christopher Thomas, Anthony Fauvre et Antoine, du pied gauche.

U18 : Les U18 de l'entente UFM/ASSB/ESN sont tombés sur un adversaire surprenant de Vauzelles B, s'inclinant logiquement 5-1. Contre une réserve dotée de joueurs de qualité, et avec des absents, les protégés de Ludovic Delaume n'ont pu éviter une nouvelle défaite à Lucenay face à un adversaire, supérieur dans la maitrise du ballon et sur l'efficacité offensive. L'honneur a été signé par le buteur de l'entente Adam Freville. Tour de Coupe U18, la semaine prochaine contre Nevers Challuy à l'extérieur. (comme les U15 A).