UF LA MACHINE : site officiel du club de foot de LA MACHINE - footeo

Seniors : La A dans le groupe de tête, les réserves à la peine !

16 octobre 2017 - 10:53

Résumés des matchs seniors du week-end.

R33ème victoire en 4 matchs de championnat R3 pour l'UFM avec un nouveau succès connu ce dimanche à Palinges 2-0. Beaucoup de détermination pour les machinois dès le coup d'envoi, avec un contenu intéressant, voyant, toutefois, leurs actions stoppées par des "fautes grossières" ou contacts rugueux des adversaires du jour, lors de la première partie du match. Grâce à une fraîcheur physique, en seconde période, et des récupérations hautes, les attaquants verts et noirs, mis sur orbite ont montré toute leur soif de buts et de victoire sur les 2 buts inscrits par Kévin Petit et Romain Rainat. Match tendu, tacles dangereux le match se terminera avec 2 cartons rouges pour les palingeois. Fin de la rencontre sous les injures et menaces regrettables, contraire à l'éthique sportive souhaitée du club, qui n'enlèveront pas les 3 points ramenés de ce périlleux déplacement. Au classement, La Machine se positionne dans le top 4, à la 3ème place, avec 9pts, derrière St Bonnet La Guiche, à 12pts/12, intraitable avec ses adversaires (victoire 5-0 contre Chauffailles, hier), et St Benin (victorieux 4-2 contre Paray B, perdant leur premier match de la saison, ce dimanche). 

D2 : Nouvelle défaite de l'équipe réserve qui n'a pas su profiter de l'élan donné par la dernière victoire en championnat contre Pougues B, s'inclinant, hier, 6-3 à St Pierre. 4-1 à la pause, 2 penalty concédés et transformés,1 exclusion du portier machinois après deux cartons jaunes sur les fautes faites dans la surface, l'équipe B de l'UFM a une nouvelle fois réalisé trop d'erreurs et encaissé beaucoup trop de buts pour pouvoir espérer repartir avec les points de la victoire. Les buts d' Antoine Brochet, sur un Coup Franc touché par personne, de Soeun Soth, après un mauvais renvoi aux 18 mètres des adversaires, et de Nolan Zedioui sur Corner ont encore prouvé la difficulté des machinois à marquer dans le jeu paradoxalement à la faculté que possède cette équipe à scorer sur les coups de pieds arrêtés (CPA). La Machine B se positionne dans le "mauvais wagon", 11ème de la poule B de D2 nivernaise, avec Moulins Engilbert, Lucenay-Cossaye et Pougues B. Réaction obligatoire dans 2 semaines à domicile contre Charrin, actuel 3ème/12.

D4 : "Les matchs se suivent et ..." se ressemblent ! La deuxième réserve d'Anthony Douté a été défaite 7 buts à 2 à Magny Cours contre Sud Loire Allier. Un manque d'envie, général, une grande difficulté à jouer collectivement ensemble, l'équipe verte et noire n'a pas su lutter contre une équipe du SLA bien plus juste techniquement et physiquement sur cette rencontre. L'honneur a été sauvé par Alexis Doreau et Jonathan Rapiat. Actuellement 11ème/12, "aucun danger de descente", mais cette équipe, descendue de D3 la saison passée, pourrait espérer de rechercher, au moins, une place en milieu de tableau, au classement, pour progresser et pour le plaisir de tous. 

Commentaires

2-1
SENIORS A / SUD NIVERNAISE 58 environ 20 heures
SENIORS A / SUD NIVERNAISE 58 : résumé du match environ 20 heures
Mathys Halard est devenu membre 12 jours
1-8
SENIORS A / A.S.A. VAUZELLES 18 jours
SENIORS A / A.S.A. VAUZELLES : résumé du match 18 jours
Rifle de L'UFM Football 21 jours
Rifle du l' UFM Football 21 jours
fabien charmot est devenu membre 21 jours
Damien Durand est devenu membre 26 jours
3-1
JS MACONNAISE / SENIORS A 1 mois
JS MACONNAISE / SENIORS A : résumé du match 1 mois
Entrainement 1 mois
Reprise école de foot 1 mois
SENIORS C : nouvel encadrant 1 mois
SENIORS B : nouvel encadrant 1 mois