20 novembre 2017 à 08:45

Les U7-U9-U11 heureux, les U13 heureux et défaits, les U15 et U18 défaits !

Voici les résultats des jeunes de l'UFM du week-end passé !

U7 : Les U7 de Jean Michel Ducreux et Eric Laigneau, bien aidés par Ugo Pezzetta ont réalisé un joli plateau au stade Etienne Marets à La Machine. Bilan général de 5 victoires et 3 défaites. Une équipe a tout remporté ! 4 victoires/4 ! et l'autre a davantage peiné mais a connu le succès avec 1 victoire et 3 défaites ! Les petits verts et noirs ont montré beaucoup d'envie et ont eu une attitude plaisante pour les coachs ! Merci aux familles venues supporter leurs protégés à domicile et un grand merci a Annick Frebault pour avoir tenu la buvette, servi les gouters et préparer les bons petits chocolats chauds grâce aux parents U7 ! Merci !

U9 : 18 victoires sur 24 matchs joués pour les joueurs du trio du jour Anthony Perrieau, Vincent Foubert et Nicolas Beaulieu. Les enfants ont fait 8 matchs de 8 minutes par équipe pour les 3 formations de l'UFM avec 16 joueurs présents, malgré le temps très humide et le "long" déplacement. Après un début et un premier match timide pour les 3 formations, les machinois ont su réagir et se concentrer sur le jeu et les bons comportements à adopter. Bilan pour les équipes mélangés de U8 et U9 : 8 victoires/8 pour une équipe, 7 victoires, 1 défaite pour une autre équipe, et 3 victoires, 1 nul et 4 défaites (dont 2 contre l'UFM) pour la troisième équipe. 75% de victoires, en moyenne, pour l'ensemble du groupe avec la manière et un contenu soigné (sur et en dehors du terrain), bravo !

U11 : Qualification des 2 équipes U11 en futsal à Moulins Engilbert ! (photo). En effet, les verts et noirs d'Antoine et Alain Brochet continuent l'aventure en coupe Futsal en terminant 1er et 3ème ex-aequo sur 5. 1 équipe éliminée par secteur, lors de ce tour, les U11 ont réussi à faire de bons matchs et à éviter cette place éliminatoire. Mieux, les partenaires d'Alban Boudron ont terminé en tête de la poule avec 3 victoires et 1 match nul. Les partenaires de Brady Espire, dans la seconde équipe, ont fini 3ème ex-aequo en comptabilisant 1 victoire importante, 1 match nul et 2 défaites. Un total notable de 16 buts marqués pour les deux équipes pour 10 buts encaissés. Très bon état d'esprit des joueurs et... ça continue !

U13 : Victoire précieuse des U13 A de l'UFM coachée par Yamine Zedioui à Garchizy contre l'AFGP58 5 buts à 1. Ce groupe U13 a réussi son premier "gros" objectif de la saison : se qualifier pour la phase régionale avec l'Yonne en deuxième partie de saison, c'est chose faite ! En effet, avant le dernier match contre le Fc Nevers, c'est officiel, La Machine, Fc Nevers 58 et l'AFGP58 sont les 3 équipes U13 qui évolueront au niveau supérieur en 2018. Après une 1ère mi-temps accrochée (1-1), le sort du match s'est joué au début de la seconde période avec 2 buts rapidement inscrits portant le score à 3-1 avant d'en ajouter 2 supplémentaires pour sceller le score à 5-1 ! Des buts marqués par Enzo Verrecchia (x2), Kelvin Winstersheim (x2) et Lucas Chevalier, signant son retour de la meilleure des manières.

Les U13 B suivis par Anthony Perrieau se sont inclinés 8-1 contre le Snid B composé de quelques joueurs capables d'évoluer en série 1. Les coachs U13 l'ont bien précisé aux joueurs et aux familles, les 2 équipes ne jouent pas les mêmes objectifs : l'une devait chercher le niveau régional (2ème années), l'autre, venant de se créer, comptant de nouveaux joueurs débutant la pratique, progresser au niveau départemental, série 2 (1ère années et U11 2). Malgré de beaux nouveaux, il aura manqué un buteur efficace pour finir les actions offensives et plus de rigueur dans le placement et les déplacements défensifs pour éviter de nombreux buts encaissés sur descontres rapides ! Le but de l'honneur a été marqué par Enzo Depesseville.

Prochaine échéance du Fustal en coupe. 2 équipes de 8 engagées. Une sélection sera faite sur les 22 joueurs de l'effectif U13 pour aller à Chateau Chinon (UFM A) de 9h00 à 12h00 et à Challuy, LEGTA, de 9h30 à 12h30, ce samedi 25/11.

U15 : Courte défaite 1-0 pour l'entente U15 d'Anthoni Parrotta et Damien Amelaine, à La Charité, la première de la saison ! Pour le premier match de série 1, après les barrages, de l'entente U15 UFM/ASSB/MONTIGNY, les U15 sont tombés sur un adversaire du même rang et se sont faits surprendre en encaissant un but juste avant la pause. Les défaites sont souvent la source et l'origine des futurs succès, nul doute que cette généreuse entente U15 saura réagir de la meilleure des manières aux prochains matchs !

U18 : L'entente U18 est tombé sur un os... ou plutôt une taupe, à Arleuf, défait 1-0 contre Chateau Arleuf, ce samedi ! Partis à 11 avec 1 U15, les U18 ont joué dans des conditions difficiles, notamment sur un terrain ne favorisant pas le jeu constructif avec le ballon ! Les protégés de Ludovic Delaume ont pu compter sur un grand Jeremy Willig dans les buts et Mathis Martin irréprochable dans son rôle de milieu récupérateur du jour. Toutefois, les partenaires de Louison Ladrière et Rémi Laleu ont craqué en seconde période après un cafouillage dans la surface de l'entente, concédant un but.  Mauvaise opération comptable pour les U18 qui doivent relever la tête et se dire qu'il y aura des conditions meilleures ! Cela implique un effort et une remobilisation de la part de tous le joueurs !