8 janvier 2018 à 11:07

Les jeunes verts et noirs en force en Futsal à Clamecy !

Ce week-end U9, samedi, U11 et U13, ce dimanche, ont participé au tournoi futsal organisé par le club de football de Clamecy ! Les U9 terminent 5ème et 14/14 (2 équipes), les U11, 6ème/10, et les U13 remportent le tournoi, 1er, et l'autre équipe se classe 9ème/10.

Des U11 en apprentissage (1ère année), des équipes faites en fonction des générations en U9 et U13 (2 équipes), les jeunes de l'UFM se sont plutôt bien débrouillés ! En effet, les plus novices se sont mis en mode compétition et ont appris de leurs erreurs face à des équipes au niveau intéressant et les plus expérimentés, les 2ème années de leur catégorie, ont effectué de belles perf', pour les U9, ont su confirmer, pour les U13 !

U9 : Les 14 joueurs réunis ce samedi 6 janvier étaient partagés en 2 équipes. La première équipe a terminé 5ème/14 en finissant 3ème de sa poule de 7 avec 4 victoires et 2 défaites dont 1 contre l'AJA (AJA A et B terminent 1er et 2ème), et obtenait sa 5ème place en battant Cosne en fin de journée. L'autre équipe des éducateurs du jour pour les 2 équipes Damien Paraut et Vincent Foubert a terminé 14/14. 7ème de sa poule avec 1 seul match nul obtenu, il aura manqué aux 1ères années (photo) un brin de chance, de technique, de combinaisons supplémentaires pour parvenir à obtenir de meilleurs résultats face à des ainés plus expérimentés. Cette participation reste positive pour l’apprentissage des jeunes qui récolteront les fruits de leurs efforts dans ce genre d'échéances sportives la saison prochaine, en persévérant.

U11 : Les U11 de l'UFM terminent à une honorable 6ème place/10. 3ème/5 de sa poule, avec 2 victoires et 2 défaites dont 1 contre l'AJA, les protégés d'Alain Brochet ont finalement joué pour la 5ème place et les U11, tombant sur un adversaire supérieur lors de ce match terminant ainsi valeureux 6ème/10. Les joueurs verts et noirs étaient nombreux à être en 1ère année de la catégorie U11. Consignes respectées et bonne entente ont mis en valeur ce groupe !

U13 : 2 équipes engagées encadrées par les éducateurs du jour Yamine Zedioui épaulé par Jean Michel Ducreux.  3ème participation au futsal à Clamecy, pour la génération 2005, U13 en 2ème années de la catégorie, et 3ème titre de champion du jour sur le site d'accueil ! En effet, les U13 de l'UFM ont remporté, ce dimanche, la coupe futsal en gagnant 7-2, en finale contre Chevannes, qui n'ont pas fait dans le détail face à une courageuse équipe. En poule, La Machine A avaient décroché 3 victoires et 1 match nul. L'équipe des 1ère années, l'équipe B, a connu des difficultés au niveau des résultats mais à su faire preuve de caractère en gagnant sa finale de classement, évitant la dernière place et se classant 9ème/10.

Bravo à tous les groupes pour leurs résultats et leur participation mais surtout pour la belle image donnée au club organisateur ! On ne peut passer à côté, nouvelle victoire U13, sacré bonus et fierté, bravo ! Merci à Clamecy pour leurs tournois et l'accueil reçu. Bravo à leurs bénévoles et aux notres ! Enfin, merci aux familles ayant fait le déplacement.

La photo du week-end !